Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions

Aller à la page : Précédent  1, 2
Headmaster
Autorité Suprême
Headmaster
Messages : 127
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 25 Fév - 19:11

Le membre 'Han Byul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'potions !' :
~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions - Page 2 QU8IpRO
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 25 Fév - 22:19



Potions & Poisons

Le temps passait. Les élèves ont, semblerait-il, compris ma mise en garde. Le silence règne et cela me soulage. Un petit coup d'oeil rapide sur ma montre pour me rendre compte qu'on approche rapidement de la fin du cours. Je me décide, alors, à passer une nouvelle fois dans les rangs. Le but étant d'aider les élèves en difficulté et de vérifier que tout se déroule bien pour la fin de leur préparation respective. Ils semblaient tous assez bien concentrés et j'étais ravie de voir ça. J'avais la sensation, à  cet instant précis, d'être une professeur reconnue et respectée. D'être tout simplement une bonne professeur. Je remarque, ensuite, le premier élève qui semble avoir fini. Je le vois réaliser le dernier coup de baguette et m'approche afin de surveiller le résultat final. L'opportunité pour moi de noter la potion et de l'ajouter aux points de participation que j'avais en tête pour chacun d'eux.

- Voyons voir !

Je me penche au-dessus du chaudron de Han Seol afin de surveiller la bonne réalisation de sa potion. Je tourne la potion finale avec la cuillière et en respire un peu. La consistance, l'odeur et la couleur ont l'air bonnes. C'est une potion lambda. Réussie mais dans la normalité. Rien d'exceptionnel. Toutes les potions peuvent être améliorées et devenir parfaites. C'est ainsi que l'on découvre de futurs potionnistes professionnels. Cela ne fait rien. Il a suivi la recette et termine le cours par une potion réalisée en sécurité et suivant les ordres. C'est tout ce qui compte.

- Votre potion est pas mal du tout. Bravo à vous !


J'entends, ensuite, Byul m'interpeller. Je la regarde et lui fais signe que j'arrive. Je regarde, une dernière fois le Serdaigle avant de m'éloigner.

- Je vous laisse nettoyer votre bureau et vos outils. La fin du cours ne saurait tarder.

Je le laisse, donc, pour rejoindre la Poufsouffle qui venait de m'appeler. Elle me dit avoir terminé. C'est à moi, désormais, d'en vérifier le rendu. Je prends sa cuillière mais avant même de pouvoir me pencher au-dessus du chaudron en question, celui-ci explose. Ce qui me fait sursauter. Pour un peu, mon visage aurait été refait. Par réflexe, j'ai mis un bras devant le visage de mon élève afin de la protéger d'éventuelles éclaboussures. Je me retiens de soupirer. Je ne peux cacher ma déception, c'est vrai. Je m'attendais à une réussite de sa part. À l'aide de sorts informulés, je nettoie ma tenue mais aussi celle de Byul. Je nettoie ensuite les dégâts causés par l'explosion.

- Je vous laisse le nettoyage de vos outils.


Et sur ces dernières paroles, je vais analyser le résultat d'une autre potion.


Recette:

Instructions:

Points obtenus jusqu'à maintenant:

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Jeu 27 Fév - 20:27





Potions & Poisons


Trente minutes d'attente, c'est long, ça t'agace un peu. Tu as toujours trouvé ce temps d'attente passablement handicapant pour une potion comme celle-là... c'est vrai quoi, si quelqu'un se tord sur le sol à cause d'un poison quelconque, il faut agir immédiatement, pas commencer à se dire qu'il va falloir une heure de préparation avant de lui fournir un antidote. Un antidote aussi commun devrait pouvoir être créé en moins de temps, tu en es persuadée. Peut-être que tu pourrais faire des recherches à ce sujet ? Oh, ce que tu serais fière de proposer le brevet d'une nouvelle potion.

Les trente minutes se sont enfin écoulées. Tu as eu le temps de nettoyer tout ton matériel, de déjà trier tes ingrédients (d'un côté les restes dont tu n'as plus besoin, ceux que tu peux récupérer car encore utilisables, les déchets, et puis ceux dont tu auras besoin pour la deuxième partie de la recette) et même de feuilleter un peu ton manuel, dans l'espoir de trouver une mixture intéressante à tenter de faire par toi-même un de ces jours. Tu meurs d'envie d'un jour te frotter au célèbre Felix Felicis.

Tu prends ton temps pour la seconde partie, veillant à être minutieuse et précise sans pour autant gâter la qualité de ta potion par une lenteur inutile. Mais comme tu l'as déjà dit, cette potion, tu la connais sur le bout des doigts, tu sais ce que tu peux faire ou ne pas faire.

Han Seol semble avoir fini, et tu ferais presque la grimace : comment a-t-il pu finir avant toi ? A-t-il expédié la seconde partie ? Tss. Tu entends néanmoins miss Kim lui dire que sa potion est réussie, "pas mal du tout". Eh, la tienne sera parfaite alors, tu y crois dur comme fer.

Soudain, une explosion te fait sursauter. La main sur le coeur, tu te tournes vers Byul, furieuse. « Mais ça va pas de déconcentrer les gens comme ça ?! » Elle ne l'a pas fait exprès, bien sûr, tu n'en doutes pas... mais tu as besoin de décharger ta frustration sur quelqu'un, sur le coup, et c'est donc la Poufsouffle qui trinque. Tu lances un regard dubitatif à son chaudron noirci. Sérieusement, rater une potion de cet acabit là ? Tch, débutante.

Mais un doute t'assaille. Dans ta frayeur, est-ce que tu n'aurais pas laissé tomber quelque chose dans ta potion ? N'aurais-tu pas tourné un tour de trop ? Si ta potion est ratée et que tu t'humilies devant miss Kim et Eun Jae, tu en tiendras Byul personnellement pour responsable.
Soupirant, tu dégaines ta baguette. C'est le moment de vérité, et maintenant tu n'es plus aussi certaine de la perfection de ta potion. Par précaution, tu te lances un sortilège informulé pour te protéger de toute éclaboussure ou explosion si ton chaudron venait à exploser comme celui de la Poufsouffle, puis tu agites une dernière fois ta baguette au-dessus du liquide fumant, répétant un geste devenu si familier à force.


(harmoney)
Headmaster
Autorité Suprême
Headmaster
Messages : 127
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Jeu 27 Fév - 20:27

Le membre 'Kim Yoon Ji' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'potions !' :
~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions - Page 2 AcKyNb8
Oh Eun Jae
Gryffondor
Oh Eun Jae
Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Ven 28 Fév - 4:53



Potions & Poisons

très honnêtement, eun jae a rapidement perdu ses moyens pendant ce cours-ci. il faut dire que quand elle a tenté d’écouter toutes les instructions qui lui sont passées d’une oreille à l’autre, elle a de nouveau posé son front sur son bureau, dépassée par les événements. elle sait pas combien de temps elle a passé dans cette position, à se demander pourquoi elle était là alors qu’elle avait jamais demandé à être ici, de base elle voulait passer la journée à prendre des photos de ses nouvelles tenues pour son petrifix, et aussi quelques nudes pour booster son ego un bon coup. c’est quand elle entend son amie byul demander à yoonji de l’aide pour elle que sa conscience lui revient et qu’elle tourne légèrement la tête vers le bureau de sa voisine, assez pour la voir et l’entendre clairement dire qu’elles ne sont pas potes (certes), mais surtout pour entendre sa moquerie envers elle et han seol. okay, eun jae pouvait comprendre ça envers elle, même si ça ne lui faisait clairement pas plaisir, mais han seol ? de ce qu’elle savait et de ce qu’elle avait capté ces 30 dernières minutes, il ne lui avait rien fait, à ce qu’elle sache.

eun jae décide de montrer à sa voisine de quoi elle est capable, même si elle a aucune idée de ce qu’elle est censée faire et de ce que sont la moitié des ingrédients posés devant elle. elle regarde rapidement les bureaux autour d’elle et voit que certains étudiants ont déjà fini, ce qui ne l’aide pas vraiment à savoir ce qu’elle doit faire. elle a bien une recette devant elle, mais bon…

c’est quoi un bézoard déjà ?

elle ose pas demander de l’aide à han seol parce qu’elle sait que les potions c’est pas son fort non plus, et hors de question de demander quoi que ce soit à yoonji, surtout après son commentaire désagréable. alors elle tente de deviner qu’est ce qui est quoi, et essaye de suivre la recette du mieux qu’elle peut,sans vraiment attendre le temps recommandé entre chaque phase parce que pas le temps, pas le temps !

elle s’arrête un moment pour voir comment se débrouille sa voisine, et aussi peut être pour essayer de la copier. oh, et puis ça l’énerve de voir yoon ji jouer les filles méchantes avec eux, tout ça parce que mademoiselle est bonne en potions. alors eun jae attend que mme kim ait le dos tourné et que yoon ji soit occupée à regarder ailleurs pour mettre un vilain coup de pied dans son bureau avant de se re-concentrer sur sa potion comme si de rien n’était. si personne n’avait rien vu, aucune preuve que ce soit vraiment elle. quand elle sent l’odeur de vieux fromage venir de la potion de sa voisine, elle sait qu’elle a réussi son coup, et continue à bosser sur sa potion avec un petit sourire satisfait.



CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Ven 28 Fév - 19:49

—Potion & Poison—

Un sourire en coin se dessina sur les lippes de l'hawaïen en voyant BoRa arriver et étudier la potion de sa demi sœur. Elle était de nature exigeante il le savait et elle n'aimait guère que l'on outre passe les consignes même si c'était sans mauvaise attention que Courtney avait demandé un petit coup de main. Il la savait jalouse et adorait en jouer.

Le jeune homme avait observer un peu tout le monde qui menait tant bien que mal leur exercice à bon terme. La pause avait débuté pour sa potion et il sortie alors afin de prendre un peu l'air et continuer son bouquin, musique dans les oreilles. Il n'était ni confiant ni inquiet concernant sa potion, il avait suivi à la lettre toutes les instructions mais personnes n'étaient à l'abri d'une erreurs. Certes il avait besoin de ce cours, des potions pour son futur métier mais il avait encore des choses à apprendre. Surtout qu'il n'était pas des plus doué dans les potions, il était dans la moyenne.

Les trente minutes enfin passée, l'hawaïen retourne alors sa potion afin de la finaliser.
Reprenant alors les instructions, sa potion où il l'avait laisser il tentait de ne pas se laisser distraire pour les autres élèves qui finissaient les leurs. Certaines potions explosées déjà, d'autre tournaient plutôt bien mais SooHyuk était imperturbable. Il le fallait. Le moment fatidique était arrivé, il plaça alors sa baguette au dessus de son chaudron. Il espérait, priait pour qu'elle ne tourne pas mal, qu'elle ne lui saute pas à la figure mais surtout il voulait impressionnait la professeur. Il respira un bon coup et se lança.



(c) oxymort

Headmaster
Autorité Suprême
Headmaster
Messages : 127
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Ven 28 Fév - 19:49

Le membre 'Kaimoana SooHyuk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'potions !' :
~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions - Page 2 AcKyNb8
Oh Eun Jae
Gryffondor
Oh Eun Jae
Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Sam 29 Fév - 4:05



Potions & Poisons

la “pause” demandée par la recette était probablement les 30 minutes les plus longues de la vie d’eun jae. elle en profite pour jeter un coup d’oeil autour d’elle, regarder quelle gueule ont les potions des autres élèves. à l’exception de han seol, pour qui la potion a l’air relativement ok, les autres ont l’air d’avoir du mal avec la leur, notamment cette pauvre byul qui a envoyé de la potion de partout. eun jae lui envoie un sourire de compassion, avant de se retourner sur sa chaise. elle avait le temps de se faire les ongles, non ?
elle sort sa lime et commence à s’occuper de ses ongles. c’est pas comme si on pouvait lui dire quoi que ce soit, après tout, elle était censé faire quoi pendant ces 30 minutes ? elle s’occupait bien comme elle le pouvait.
une fois la pause passée, elle se précipita sur ses ingrédients et sa recette, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour finir. les instructions lui paraissaient plus simple maintenant que le sommeil avait quitté son cerveau et qu’elle était bien réveillée (notamment grâce à l’explosion du chaudron de byul). elle voulait absolument finir sa potion dans le temps imparti et prouver qu’elle aussi, aussi nulle qu’elle soit en potions, pouvait réussir si elle essayait.
la potion était plus ou moins bleue comme la recette le demande, et eun jae se dit que bof, c’était pas si mal. pas le temps de recommencer, de toute façon.
elle tape sa baguette au dessus de son chaudron et croise les doigts, priant pour qu’il ne lui explose pas à la figure.



CODAGE PAR AMATIS
Headmaster
Autorité Suprême
Headmaster
Messages : 127
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Sam 29 Fév - 4:05

Le membre 'Oh Eun Jae' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'potions !' :
~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions - Page 2 6c3Jp3I
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Sam 29 Fév - 20:21



Potions & Poisons

La prochaine potion ? Celle de Yoon Ji. Je n'avais que très peu de doutes au sujet de sa préparation. Je m'attendais déjà à un résultat parfait. Je me voyais, même, déjà la citer en exemple. Comme d'habitude. C'était une certaine évidence. Mais alors que je m'approchais, je sentais une odeur quelque peu étrange. Cela doit forcément provenir d'un autre bureau. Impossible qu'elle provienne du sien. N'est-ce pas ?

- Quelle surprise...


Je déglutis et me retiens de tout autre commentaire. Cette potion est la base de tout potionniste qui se respecte. La Serpentard, douée dans ce milieu, a du la faire à de nombreuses reprises. Elle devrait la connaître par coeur. Ais-je trop d'ambition pour elle ? Me serais-je trompée sur ses compétences et ses capacités ? Déçue, c'est le moins que l'on puisse dire, je soupire.

- Une petite erreur, sans doute ?
lui demandais-je brièvement, avant de m'éloigner.

Elle savait très bien qu'elle venait de rater sa potion. Inutile que je le lui dise. Potion suivante. En espérant une potion parfaite, cette fois. Est-ce qu'il y a quelqu'un de capable du meilleur dans cette classe ? Je viens à me dire que l'ensemble des élèves présents ici, aujourd'hui, devrait s'inscrire au club de potions. Je pourrais leur apprendre énormément de choses et les faire progresser rapidement. Deuxième Serpentard. Je croyais en lui. Et j'espérais ne pas me tromper, une nouvelle fois.

- À vous, monsieur...

Je me coupe dans mon élan lorsque je vois la couleur finale mais aussi l'odeur de sa potion. Est-ce une blague ? Je garde le silence de nombreuses secondes. Personne ne semble prendre ce cours au sérieux. À moins qu'ils aient tous des lacunes ? Je soupire, une nouvelle fois. Décidément, même la plus simple des potions semble difficile pour eux tous. Heureusement que je me réservais les plus puissantes et incroyables potions pour les inscrits au club.

- Peut-être que vous réussirez, la prochaine fois...

Pas le temps de discuter davantage que l'on m'appelle à un autre bureau. Mademoiselle Oh. Je m'attendais à une véritable catastrophe la concernant. Elle avait été l'une des derniers élèves à se lancer sur sa préparation. Elle semblait perdue et se précipitait à chacune des étapes. Mais étonnamment, en m'approchant de son chaudron, je remarque avec surprise aucune mauvaise odeur et une couleur proche de la perfection. Je prends donc sa cuillière et analyse plus en profondeur le résultat.

- Bravo, votre potion est vraiment bien. Elle aurait pu être parfaite si vous aviez un peu mieux respecté les étapes sans vous précipiter.. lui dis-je, avec un sourire convenu. Vous pouvez tout de même être fière, je sais à quel point cette matière est loin d'être facile pour vous !

J'acquiesce et demande, ensuite, à tous les élèves ayant finis leur potion de ranger et nettoyer leur bureau ainsi que leurs outils utilisés. La fin du cours n'a jamais été aussi proche.


Recette:

Instructions:

Points obtenus jusqu'à maintenant:

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 1 Mar - 4:00



Potions & Poisons

C’est à mon voisin que j’ai demandé de l’aide malgré les instructions de ma demi-sœur, avec beaucoup de réticence évidemment mais c’est toujours mieux que si j’appelais Bo Ra. Il s’approche alors, semblant avoir de son côté déjà terminé la première partie de la potion. Je me sens un peu nulle mais c’est loin d’être un scoop quand il s’agit de ce cours. Il émet des hypothèses sur ce qui aurait pu poser problème et je l’écoute en fixant longuement la mixture qui refuse de prendre une teinte turquoise. Il me dit plusieurs choses qui me donnent à réfléchir mais au moment où j’allais lui répondre, l’intervention de notre prof m’en empêche. Je pince les lèvres, particulièrement mécontente qu’elle se soit approchée. Évidemment, je n’ai pas été particulièrement discrète mais je pensais stupidement pouvoir éviter de faire face à ma demi-sœur.

Elle se penche à son tour sur ma préparation et je détourne le regard, loin d’être fière de moi. Elle me prend la cuillère des mains et je la laisse faire non pas sans une petite moue. Elle constate l’état peu glorieux de ma potion et m’annonce plutôt facilement d’où vient le problème. Tiens, c’est étrange, je n’ai pas souvenir qu’elle me vouvoyait lors de notre dernière discussion. Elle le fait sûrement parce que nous sommes en cours et qu’elle ne peut pas me traiter comme sa demi-sœur. Je la regarde alors modifier et corriger mes erreurs sans rien dire, je suis de très mauvaise foi et même si je suis nulle, je n’aime pas qu’on me le fasse sentir. Elle parvient à amener la potion à la bonne couleur et me rend ma cuillère. Je hoche simplement la tête à ses nouvelles instructions mais sans vraiment l’écouter. La suite se passe un peu mieux, j’en arrive assez vite à l’étape « agiter la baguette et attendre 30 minutes ».

Une fois cette étape longue, lente et ennuyeuse, je peux reprendre la préparation de la potion. Cette fois, je prends plus de temps, je m’applique un peu plus en mettant de côté ma mauvaise foi. Même si je déteste ça, je prends en compte les conseils de Bo Ra en faisant plus attention aux ingrédients. On verra si le résultat paye… Je n’utilise plus mon carnet et regarde les instructions sur le tableau, mes notes étant complètement griffonnées de dessins réalisés pendant l’interminable demi-heure. Je me sens maladroite, mes gestes ne sont pas sûrs et me rappellent que je n’ai jamais été très attentive pendant les cours de potions.

J’arrive à la fin de la potion et ça me soulage parce qu’être aussi concentrée et attentive ne me ressemble pas du tout. Reste à croiser des doigts, je n’ai pas envie que « Mademoiselle Kim » vienne encore s’intéresser à mon cas. Si je parviens à réussir cette potion, je dois avouer que ce serait ma plus grande réussite. Je prends ma baguette et l’agite en fermant les yeux, espérant que tout ne m’explose pas à la figure, ce serait vraiment trop bête d’avoir fait des efforts pour rien.

CODAGE PAR AMATIS
Headmaster
Autorité Suprême
Headmaster
Messages : 127
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 1 Mar - 4:00

Le membre 'Kim Courtney' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'potions !' :
~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions - Page 2 AcKyNb8
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 1 Mar - 15:43



Potions & Poisons

Il était temps de terminer le cours. Je vais donc noter les quelques potions restantes. Dont celle de Courtney. Si elle avait rencontré quelques soucis en début de cours, j'osais espérer qu'elle s'était rattrapée depuis. Mais une fois de plus, la déception fut présente. Ce cours est loin d'être une réussite. Tous mes élèves ont besoin de soutien et de cours supplémentaires en Potions. Surtout ceux pour qui cette matière joue un rôle non négligeable pour l'obtention de leur diplôme final. Je ne prends même pas la peine de prendre sa cuillère et d'analyser plus en profondeur sa préparation. Elle est clairement ratée et je n'ai plus le temps.

- De nouvelles erreurs ont été fatales pour votre potion...

Je soupire puis m'adresse à l'ensemble de ma classe.

- Le cours touche à sa fin. Terminez bien le nettoyage de vos outils ainsi que de votre bureau, s'il vous plait.

Cependant, avant de retourner à mon bureau, je me retourne une nouvelle fois vers celle qui, depuis peu, est devenue ma soeur.

- Bravo tout de même pour les efforts accomplis !

Et sur ces derniers mots, je retourne à mon bureau. J'ignore pourquoi est-ce que j'ai été si gentille tout à coup. Je prends appui sur le meuble et regarde avec attention les derniers gestes de mes élèves. La fin ne tarda pas.

- Vous recevrez d'ici peu, chacun de vous, un Hibou.

Je n'en dis pas plus et les invite, pour ceux ayant fini leur nettoyage, à sortir de ma salle de classe. Il est temps pour eux d'aller à leur prochain cours. Je les salue, un à un, lorsqu'ils passent devant moi et soupire, une toute dernière fois, lorsqu'ils sont tous partis. Décidément, je vais avoir du travail pour relever le niveau.

Fin du cours:

Points obtenus et classement:

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 3 Mar - 15:48

—Potion & Poison—

Au vue de la tête de sa potion, SooHyuk ne put s'empêcher d'exploser de rire. Comment avait-il fait pour que cette dernière devienne ainsi? Est-ce  que lorsque Courtney lui a demander de l'aide il n'a pas rajouter un peu trop ou pas assez d'ingrédient? Allez savoir! Bon ce n'était pas un as en potion il le savait, il était bien plus doué en tant que batteur mais également dans les défenses contre les forces du mal ou les duels. Bon c'est claire il aurait voulu faire une bonne potion surtout qu'il avait plutôt bien suivi les instructions mais bon c'était pour une autre fois.

Il écouta alors les dernière recommandation de BoRa et il allait se décider s'il allait intégrer ou non le club de potion. En tout les cas il était sur qu'il devrait progresser. Il fini alors de nettoyer son chaudron et son pupitre et il prit ses affaires. Il salua ses amis présent dans la pièce, Byul, Hanseol et Yoonji et son professeur avant de quitter la salle et de retourner aux devoirs du cours de défense qui l'attendait.



(c) oxymort

Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 10 Mar - 13:50





Potions & Poisons


Une drôle d'odeur s'élève de ton chaudron et tu clignes des yeux, prise par surprise. Ta potion est...
Ta potion est ratée ?

Non, c'est impossible. Tu la connais par cœur, cette recette, tu pourrais la faire les yeux fermés ! La surprise passée, c'est la colère qui monte en toi, enfle et te tord vicieusement les tripes. Le regard que porte ta très estimée enseignante sur ton chaudron fumant est la goutte qui fait déborder le vase. Tu te relèves d'un coup, faisant presque basculer ta chaise au sol. « NON ! » Ton exclamation pleine de rage en fait sursauter certains mais tu n'en as cure. Pour la première fois depuis longtemps, ton masque impassible se fendille, tes yeux s'animent et s'enflamment alors tu tu abats ton poing sur le bureau, faisant voler les quelques objets qui se trouvaient encore dessus. « C'est impossible ! Ma potion était parfaite ! Je n'ai fait aucune erreur, je... »

Un sabotage, c'est la seule raison pour laquelle ta potion aurait pu tourner de la sorte, tu ne vois que ça. Tu poses un regard suspicieux sur Eun Jae, la plus proche de toi. Sa potion n'est pas un franc succès mais elle est passable, potable, utilisable. La tienne est bonne à jeter à la poubelle et ça t'arrache une grimace.

La colère bouillonnant en toi, tu te saisis de ta baguette et d'un geste gracieux du poignet, tu lances un sortilège informulé pour que toutes tes affaires disparaissent dans ton sac. D'un autre geste, plus coléreux et moins gracieux, tu fais disparaître ta potion, laissant ton chaudron nickel chrome. Tes affaires sous le bras, tu inclines sèchement la tête face à ta professeure et directrice de Maison. « Si vous voulez bien m'excuser... » et sans même attendre son feu vert, tu sors du cachot, la tête haute, drapée dans ta dignité piétinée.

C'était une potion de base... rien que tu aies pu rater à ce point là. Alors comment ? Comment en es-tu arrivée là ? Tu agis comme une enfant, à prendre la fuite ainsi, tu le sais. Mais tu viens juste de t'humilier devant une classe entière, devant Eun Jae, devant miss Kim... tu ne le supportes pas, alors tu préfères quitter la salle avant d'avoir un geste malencontreux.


(harmoney)
Han Byul
Poufsouffle
Han Byul
Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 23
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 10 Mar - 20:08



Potions & Poisons

Le bruit de l'explosion fit sursauter la jeune fille qui tomba presque par terre. Et honnêtement, elle aurait peut être préféré, elle aurait peut être pu éviter de se retrouver avec de la potion partout comme ça. Byul resta immobile devant son chaudron pendant de longues secondes et n'eut même pas la force de réagir face à Bo Ra. Sa professeur l'aida à arranger le massacre mais Byul se sentait humiliée et ne savait pas quoi faire.

Elle avait tant travaillé sur ses potions par le passé et n'avait presque jamais fait d'erreurs pendant ses cours donc elle n'arrivait vraiment pas à comprendre comment une telle tragédie puisse se produire. Mais elle entendit rapidement Yoon Ji s'énerver, ce qui lui fit relativiser un peu. Son résultat était terrible, mais Yoon Ji aussi n'avait pas réussi à transcender leur professeur. Bizarrement les élèves généralement moyens semblaient beaucoup mieux s'en sortir qu'elles...

Byul décida de suivre le pas de la serpentard et se dépêcha de ranger toutes ses affaires avant de quitter le cours. Peut être qu'elle devrait s'inscrire pour rattraper ça, ou peut être était-ce un signe pour lui dire de s'éloigner des potions un maximum ? Elle allait devoir y réfléchir...
CODAGE PAR AMATIS
Contenu sponsorisé
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions

~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Park Min Ah - Potions Recipes
» Park Min Ah - Potions Components

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIREBOLT :: Le Coin Moldu :: Archives-
Sauter vers: