Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mer 5 Fév - 16:25



Potions & Poisons

Il était étrange de se retrouver au centre de cette pièce cent fois visitée – où les odeurs acres se mêlent aux parfums les plus exquis. Ici, en ces lieux où tout paraissait plus simple lorsque j'étais encore élève, où les souvenirs se formaient de coton et de bureau gratté sous les ongles. Je me souvenais du sentiment de bien-être que cet endroit m’inspirait, toutes ces années en arrière, de cette fascination pour la matière, et l'envie de découverte qui brûlait à l'instar des chaudrons.

La salle de potions… Ces odeurs étranges et les instruments divers, rangés sur les étagères ou disposés dans un coin : tout avait bien changé depuis cette époque lointaine.
Tout, avait changé.
A commencer par le professeur. Non. Dois-je plutôt dire la professeur, désormais ?!

Revenir à Poudlard, surtout dans les circonstances où je l’avais quitté, avait un goût doux-amer. Quel enfant n’avait pas éprouvé une once d’excitation à l’idée de se retrouver dans ce château ? Il était après tout, un foyer pendant près de quinze ans – pour les plus déterminés. Je n’avais pas réalisé combien cette atmosphère pouvait me manquer, combien les expériences que j'ai pu y vivre avaient laissé une telle marque, une telle frustration pour certaines, tout au fond de moi. Et maintenant…

Maintenant, tout avait changé. J'avais le poste qui m’avait tant fait rêver sans oser en contempler l’idée, et j'avais un véritable but - était-ce un étrange syndrome que de vouloir éviter à cette nouvelle génération les déboires de la mienne ?
Quel retournement.

Mes mains courent sur le vernis du bureau, et sur les notes ordonnées que j'ai écrites plus tôt, bien cachées de la vue des élèves, mais que je prend le temps de relire avant leur arrivée. Le tableau est fermé, renfermant les futures instructions pour la suite.
Un dernier regard sur l’ensemble de la pièce achève de me rassurer. Je n’ai effectué que peu de changement par rapport à mes souvenirs. Un bureau imposant, des rangements bien organisés et des bocaux rigoureusement étiquetés, je n’avais pas vu d’intérêt à personnaliser plus les lieux pour l’instant. Peut-être que plus tard, je pourrais changer quelques meubles, mais le budget de Poudlard pouvait être mieux dépensé qu’en décoration. Cependant, rien n’empêchait une dernière inspection avant le début des cours.

Je passe entre les trois rangées de tables de travail, où chaque large bureau était conçu pour une seule personne, et je m’assure que les chaudrons sont propres, que les gants de protection sont bien en évidence, et que le reste du matériel mis à la disposition des élèves n’obstruera pas leur prise de note, ni leur organisation entre manuel et espace de découpe. Rien n’est laissé au hasard : je préfère que mes élèves sortent vivants de ce cours si spécial pour moi. Nous, professeurs, n'avions pas tous le loisir de souhaiter leur mort et d'être persuadé de nous en sortir indemne.

Une fois satisfaite, je retourne sur l’estrade où se situe mon bureau et prend place dans ce fauteuil un peu trop imposant pour moi, il faut bien l'admettre. J'ai l’impression qu’il m’aspire, mais avec un peu de chance, les élèves le trouveront intimidant. Je remets en place mes cheveux avant de prendre le temps de respirer un peu. Tout va bien se passer.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de me demander si j'étais nerveuse ou non. La question ne se posait pas d’ailleurs. Lorsque j'avais accepté le poste, je m’étais engagée à enseigner à ces jeunes têtes blondes tout ce qui pourrait leur être nécessaire pour survivre face à deux vapeurs et trois ingrédients. J'espérais ne pas tomber sur des énergumènes parmi eux – ma génération s’était révélée assez calme et disciplinée – mais on ne pouvait jamais être sûr de rien avec celles à venir. Ce sont ce genre de considérations triviales qui continuèrent de tournoyer pendant que l’horloge se décidait à avancer.

A l’heure convenue, la porte s’ouvrit. Me voilà à présent, assise derrière le meuble, mains liées et déposées devant moi, l’air le plus composé possible.
C’était le moment de vérité.

Instructions:

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mer 5 Fév - 19:25



Potions & Poisons

Je ne sais pas ce qui m’avait poussé à m’inscrire à ce cours de potions. C’est vrai, je n’ai vraiment pas des bons points dans cette matière. Déjà dans mon ancienne école, c’était ma bête noire. Quand j’ai eu l’information, je me suis inscrite sur un coup de tête. Je me connais, si j’avais pris le temps d’y réfléchir, je n’y serais jamais allée. Je dois quand même avouer que me lever pour rejoindre la salle de classe a été plutôt difficile. Le cours doit commencer à 8h30 et je prends vraiment mon temps. Ce n’est que quand je me rends compte que je suis presque en retard que je presse le pas pour rejoindre la salle des potions. Il y aura certainement d’autres élèves mais je n’ai aucunement envie de faire amis-amis avec eux. Si je vais à ce cours –évidemment donné par ma demi-sœur- c’est dans un intérêt purement scolaire.

J’arrive devant la salle de classe et hésite une seconde même si la professeure et sûrement la plupart des élèves inscrits attendent les retardataires. Je finis par rentrer en murmurant un petit « bonjour » désintéressé. Je m’installe au fond de la classe comme à mon habitude sans prendre la peine de regarder Bo Ra ou les élèves autour de moi. Je me demande même si j’arriverais à me concentrer, il est tôt et je n’ai pas eu une nuit reposante… Je sors mes affaires en remarquant que mon banc est particulièrement bien rangé, comme si tout avait été calculé. Je lève alors pour la première fois le regard pour observer ma demi-sœur. Elle a l’air toute petite dans son fauteuil, j’espère qu’elle n’espère avoir du respect comme ça… Je sors mon carnet en attendant qu’elle commence son cours et commence à griffonner quelques dessins sur les pages vierges…

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mer 5 Fév - 19:29

—Potion & Poison—

Livre en main comme à son habitude l'hawaïen parcourait les couloirs de l'école en direction du cours spéciale de potion enseigné par BoRa. La situation allait quelque peu être cocasse mais c'était ainsi il devait accepter qu'elle était désormais professeur à Poudlard. Certes cela ne changerait pas sur ses sentiments pour cette dernière mais il les mettrais tout simplement en sourdine. La relation entre eux c'était apaisée après un début d'année plutôt chaotique, ce sentiment de trahison qu'il avait ressenti l'avait beaucoup affecté. Heureusement pour lui il avait pu compter sur le soutient de Byul. Cette petite était tout autant importante pour lui, avec les garçons et BoRa ils étaient une petite famille.

Pourquoi s'était-il inscrit à ce cours? Afin de devenir aurore il se devait de connaître tout les moyens pour tirer les verts du nez à quelqu'un, lui faire faire ce qu'il veut ou encore le mettre hors d'état de nuire sans laisser aucune trace. C'était un point important qu'il voulait parfaire. Mais également cela pouvait lui servir pour les notes! Eh oui des bons points supplémentaires c'est toujours bon à prendre. Non pas que SooHyuk est un mauvais élève bien au contraire mais il voulait mettre toutes les chances de son côté afin de réussir sa dernière année.

Le voilà enfin arrivé devant la salle de potion. Stressé? Absolument pas, il n'avait aucun stresse à avoir, il était plutôt excité! Le Serpentard avait soif d'apprendre et il avait une des meilleure professeur à sa disposition. Oui il n'était absolument pas objectif mais bon il connaissait les capacités de son amie. Entrant alors, il constate qu'il n'est pas le premier arrivé puisqu'une poufsouffle est déjà présente. Un léger sourire, discret, en coin se dessine alors sur ses lèvres et salut sa professeur. «Professeur Kim!» Dit-il simplement avant d'aller rejoindre son pupitre où se trouvait déjà son chaudron et tout les ustensiles nécessaires pour le cours. Il lance un regard et salut sa voisine de pupitre. Ce dernier s'installe enfin dans le calme toujours en peaufinant la lecture de son livre en attendant l'arrivée des autres élèves. Oui c'est un grand féru de livre en tout genre.







(c) oxymort

Han Byul
Poufsouffle
Han Byul
Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 23
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Jeu 6 Fév - 12:19



Potions & Poisons

Byul s'était levée vers cinq heures du matin pour terminer un devoir. Mais elle allait commencer par le cours de potions de Bo Ra donc elle avait quand même dû se préparer un peu. Elle avait opté pour un long t-shirt qui cachait son short et des bottes hautes histoire de ne pas mourir de froid, et avait rassemblé une partie de ses cheveux dans un petit chignon en haut de sa tête pour éviter un accident pendant le cours. Elle était ensuite sortie du dortoir sur la pointe des pieds et s'était rendue à la bibliothèque pour quelques heures.

Elle voulait parfaire son devoir donc elle avait sauté le petit déjeuné et était finalement parvenue à un résultat satisfaisant, donc avant de descendre, elle s'était arrêtée à la salle des professeurs et avait rendu son devoir.

Maintenant sa journée commençait réellement. Elle n'avait pas grand intérêt pour le club de potion honnêtement mais plusieures choses l'avaient poussée à quand même participer à cette introduction. La première était que maintenant qu'elle avait fait la paix avec Bo Ra, elle voulait la soutenir, elle ne pouvait donc pas manquer son premier projet. La deuxième était qu'elle avait l'opportunité de gagner des points en plus donc elle n'allait clairement pas cracher dessus. Quand on veut des notes parfaites, il faut se bouger les fesses ! La troisième raison était qu'elle savait que Soohyuk allait y participer, comme Eun Jae, donc elle allait y être avec ses potes.

Elle arriva finalement devant la porte de la salle des potions et entra. Bo Ra était évidemment déjà présente donc Byul la salua d'un signe de main et jeta un oeil à la salle pour trouver son nom. Elle était d'assez bonne humeur et ce fut la grande joie quand elle apperçut son ami hawaïen qui l'avait devancée. Elle lui fit un coucou en passant et alla s'asseoir. Mais sur le chemin, elle remarqua le nom inscrit sur la table juste à côté de la sienne. Moon Il Sun. Elle leva les yeux vers sa professeur, puis de nouveau vers la table, puis de nouveau vers Bo Ra, comme un moyen discret de lui dire "Putain de merde mais qu'est-ce que t'as foutu ? Pourquoi tu me mets à côté de lui ??" Chose qu'elle lui aurait dit sans problème en privé, mais qu'elle ne pouvait pas se permettre de dire pendant un cours, puisque c'était tout de même le professeur.

Se doutant bien que Bo Ra n'allait pas lui donner de réponse, du moins pas maintenant, elle se renfrognat et s'assit à sa table avant de sortir ses affaires comme une corvée. Elle n'était plus aussi de bonne humeur pour le coup.

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Ven 7 Fév - 20:35





Potions & Poisons


Tu n’as jamais rechigné à apprendre. Il faut dire que ça te plait, de découvrir de nouvelles choses, d’expérimenter. Ce qui te fait faire la grimace, en revanche, c’est d’étudier. Il n’y a rien de marrant dans le fait d’apprendre par coeur un tas de choses pour le régurgiter sur une feuille sans avoir rien compris. Hasthag les cours d’Histoire. C’est peut-être pour ça que tu aimes autant les potions. Connaître les dosages ne suffit pas, il faut expérimenter. Savoir jusqu’où on peut aller avant que le chaudron n’explose, comprendre quels ingrédients exacts il faut utiliser : les graines de tournesol, plutôt sèches et vieilles, ou encore douces et fraîches ? Ce genre de détail peut gâcher un potion, ou encore la sublimer.

Te lever aux aurores ne fait pas partie de tes fonctions premières, pas comme certains. Tu avais traînassé au lit un bon moment, avant de t’extirper des draps verts satinés. Quelques douceurs offertes à Jareth, qui dormait sur un perchoir près de la fenêtre, une longue douche bien chaude, et tu avais enfilé ton uniforme, non sans avoir savouré le sifflement appréciateur émis par le Serpentard qui avait partagé ton lit la veille, sous le couvert d’un sort d’insonorisation et qui s’était redressé sur un coude dans le lit pour mieux te mater alors que tu t’habillais. Son nom ? Oh, était-ce si important ? Ce n’était pas comme si vous comptiez réellement vous revoir pour faire la conversation. Tu n'es guère portée sur les corps masculins, mais parfois tu te sens seule, et il faut bien sauver les apparences... ton intérêt pour les courbes féminines risque bien de mal passer.
T’assurant que la chambre était vide, tu l’avais flanqué dehors, ses affaires en main, avant de remonter des tréfonds de Poudlard, où les Serpentards cachaient leur nid de vipères.

Dans la Grande Salle, tu avais avalé un rapide petit-déjeuner, prise de court par le temps qui défilait bien trop vite, mais ralentirait comme par magie dès que les cours commenceraient. C’était ça le problème du Temps : il n’était jamais en adéquation avec les envies des gens. Jamais. Comme si on voulait se hâter de manger et voir s’égrener au ralenti les minutes de cours. Tss.

Premier cours de la journée : les potions. Celui-là, au moins, ne te ferait pas râler face à la lenteur du temps. Ton livre sous le bras, ta baguette glissée dans ton chignon (les avantages d’avoir une baguette aussi étonnamment fine que la tienne), tu t’étais dirigée d’un pas flâneur vers les cachots, où se tiendrait le cours.  me de Serpentarde ou non, tu aimais cette partie du château, cette ambiance calme et un poil lugubre. Ici, les Vert et Argent régnaient en maître, et vous seuls saviez ce que recelaient les coins sombres.
En plus des cadavres de bouteilles de FireWhiskey, cela va sans dire.
***
Tu pousses la porte, salues d’un hochement de tête ta professeure et directrice de Maison, avant de rejoindre ta place, cherchant d’un coup d’oeil ton nom. Tu repères d’abord celui d’Eun Jae, au premier rang, et tu souris. Secrètement, tu espères que son chaudron explose devant miss Kim. Et puis soudain, tu fais la grimace en voyant que ton bureau est juste à côté du sien. Tu ne supporteras pas un cours entier à proximité de Lady Popularity, oh que non. Maybe tu finiras pas lancer un ingrédient surprise dans son chaudron pour mettre fin au calvaire.
Enfin, mentalement surtout, parce que tu tiens beaucoup trop à tes notes presques parfaites en potions que pour ruiner ces efforts par simple agacement. Poussant un soupir à fendre l’âme, tu te laisses tomber sur ta chaise, avant de sortir une à une tes affaires, les positionnant presque religieusement sur ton banc. Des années de pratique pour savoir comment occuper de manière optimale ton espace, sans finir par tout entasser ou passer ton temps à chercher tel ou tel truc. Tu repositionnes certains éléments disposés par la professeur pour mieux coller à ton organisation personnelle, et tu te penches presque immédiatement sur l’analyse des ingrédients, curieuse de savoir quelle potion vous allez faire, curieuse de savoir si tu arriveras à deviner l’exercice du jour rien qu’avec ce que tu as sous les yeux.
Les autres élèves ? Comment ça, les autres élèves ? Il est 8h30 du matin, on ne va pas te demander d’être sociable en plus de ça ! Pour éviter tout contact humain, tu te contentes de croiser les bras sur ta poitrine et, la tête rejetée en arrière, tu fermes le yeux. Tu peux bien somnoler quelques minutes en attendant que le cours commence, non ?


(harmoney)
Oh Eun Jae
Gryffondor
Oh Eun Jae
Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 9 Fév - 8:45



Potions & Poisons

eun jae était rarement prise de court par le temps. elle savait que quelques professeurs se fichait pas mal de quelques minutes de retard, dont elle profitait pour aller se refaire une beauté aux toilettes des dames la plupart du temps. cependant, aujourd’hui son premier cours c’était potions, et c’était bien connu que le professeur kim ne tolérait aucun retard. c’est pourquoi, lorsque eun jae se réveille plus de vingt minutes en retard à cause de son réveil qui a refusé de sonner ce matin, elle laisse presque la panique l’envahir. elle prend de grandes inspirations et essaye de retrouver son calme, essayant de se rassurer en se disant que si elle oublie l’idée du petit déjeuner et saute 6 étapes dans sa skincare routine pour gagner du temps ce sera pas la fin du monde. tout allait bien, elle avait le contrôle sur la situation, et c’était ce qui comptait.

elle marche rapidement dans les couloirs, essayant de garder une image fière et ne pas donner l’impression qu’elle est à deux doigts de courir pour pas se retrouver devant une porte fermée. heureusement pour elle, elle arrive à l’heure au cours, et jette un coup d’oeil à la salle en essayant de trouver sa place. elle sourit doucement en faisant un signe de la main à byul quand elle la voit déjà assise à sa place, avant que son regard ne tombe sur la personne qui se trouve devant son nez, et son sourire tombe immédiatement. elle ne s’attendait pas à trouver yoon ji ici, et déjà sa présence faisait s’emballer ses émotions qui crient “danger, danger” et une petite voix qui semble crier autre chose, des émotions que la gryffondor tente d’ignorer tant bien que mal, mais eun jae se ressaisit rapidement. elle connaît yoon ji, et avec un peu de chance elle ne remarquera même pas sa présence ici, comme elle a déjà les yeux fermés. il suffit juste à eun jae de rejoindre sa place discrètement et…

mais non.

elle ne peut s’empêcher de lâcher un commentaire d’incrédulité en voyant que non seulement son chaudron se trouve sur le bureau à côté de yoonji, mais qu’en plus de ça, le bureau à la gauche du sien porte le nom de han seol. et le pompon sur la goutte d’eau qui fait déborder le vase, elle se retrouve juste en face du bureau de madame kim. hors de question donc de se limer les ongles ou tenter des sorts pour se téléporter hors de la salle.

avec un soupir défaitiste, eun jae se laisse tomber dans sa chaise. même si elle apprécie han seol, il y a toujours une tension entre eux qui laisse flotter un air bizarre quand ils se parlent, et elle perd toujours ses moyens quand elle se retrouve face à yoonji, et il est hors de question qu’eun jae perde le contrôle sur sa façade, certainement pas en présence d’autres élèves. la gryffondor laisse tomber son front contre son bureau, et se demande si en se tapant la tête assez fort elle peut peut être s’assommer pour ne pas assister à la catastrophe imminente.


CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 9 Fév - 19:37



Potions & Poisons

Le choix d'un club, un moment important dans la vie d'un étudiant. En vrai, Il Sun ne se serait même pas inscrit. Les potions, il en a terminé avec ce cours depuis les BUSE. Mais voilà, surprendre une conversation dans la salle commune de Poufsouffle où il a appris que sa Byul irait, comment dire, ce fut une évidence pour lui. Peut-être qu'elle verra qu'il a changé ? Qu'il est pas le type qu'elle a l'impression qu'il est.

Son sac de cours sur le dos, ses mains dans les poches de sa veste, le batteur prend son temps. Après tout, le cours ne va pas commencer avant encore dix minutes. Un petit sourire par-ci, un clin d'œil par là. Les filles se pâment pour un rien, comme à Ilvermorny et lui, il s'amuse de ce fait.

« Bjour » murmure-t-il à l'attention de la prof. Un regard vers elle, et durant un instant il se retrouve surpris. Cinq ans avec le professeur Peters, un vieux grincheux et là, une jeune prof. Y en a un qui doit s'amuser dans la salle des profs, il en est certain le Moon. Il va pour s'installer à une place libre mais quelqu’un lui fait la remarque qu'il y a un plan. Et oh! Il Sun relève la tête pour chercher après Byul.

Il s'approche d'elle, s'installe à la place libre à ses côtés. Et ne lui adresse aucun regard. Mieux, il sort sa plume et l'encrier ainsi que du parchemin pour prendre note de ce qu'ils vont voir durant les deux heures. Il hésite un instant avant de sortir son livre de potion, celui qui explique comment découper les différents ingrédients sans les abîmer.

CODAGE PAR AMATIS
Yoo Han Seol
Serdaigle
Yoo Han Seol
Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 24
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 9 Fév - 21:00



Potions & Poisons

Han Seol avait failli mettre un coup de batte à son roommate pendant la nuit. Pas de somnanbulisme, cette fois-ci c'était bien consciemment qu'il l'aurait fait, vu le boucan que l'autre serdaigle faisait, alors que lui, il avait grand besoin de sommeil. C'était connu dans les dortoirs : si tu partages une chambre avec un joueur de quidditch, tu te la fermes quand le soleil est couché, le sommeil c'est important pour la performance. Du coup il s'était bien évidemment réveillé en retard et avait dû attraper ce qui lui passait sous la main dans sa penderie et n'avait même pas eu le temps de se coiffer. Tant pis.

Il s'était d'abord rué vers la grande salle parce que peu importe le retard, la bouffe c'était nécessaire à la survie, et avait attrapé un petit muffin avant de se remettre à courir en direction des cachots. Quelle idée de donner des cours là-dedans sérieux. C'est comme si les profs de potions essayaient de les empoisonner avec la moisissure des murs pour ensuite être considérés comme des héros en créant un antidote.

Finalement, il avait réussi à atteindre la salle des potions juste à temps mais il n'avait pas eu le temps de manger son muffin. Pas un problème en soit, il l'avait juste mis en entier dans sa bouche et avait passé la porte.

Il était bien évidemment le dernier à arriver mais il était pile à l'heure donc ce n'était pas un problème pour lui. Il fit un signe à la professeur, puisque sa bouche était pleine, et alla s'asseoir à la seule table de libre. Il était en train de sortir ses affaires quand il remarqua Eun Jae à côté de lui. Puis Yoon Ji, juste après. Super. Il allait encore se retrouver emmêlé dans leurs histoires. Huit heures du matin c'est trop tôt pour ces conneries.

Le muffin toujours entier dans sa bouche, il croisa le regard des deux filles et décida de leur offrir un grand sourire, plein de chocolat, en guise de bonjour. Il reporta son attention ensuite sur la charmante Bo Ra qui allait commencer son cours, et avala le reste de son muffin.

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 9 Fév - 21:47



Potions & Poisons

Les arrivées s'enchaînaient les unes après les autres. Au fil des minutes et des grains dans le sablier à côté de moi, je les vois, tous, défiler un à un.

D'abord,

Un visage familier.
Kim Courtney.
Je n'avais pas vraiment fait le lien lorsque j'avais étudié la liste de mes élèves au moment de préparer mon cours avant mes recherches sur chacun de mes étudiants. Il était impensable de commencer un cours sans pouvoir appeler chacun d'entre eux par leur nom de famille et d'en connaître un minimum sur leur niveau.
Mais ce n'est que bien plus tard que j'avais compris de qui il s'agissait.
Après tout, combien devait-il y avoir de demoiselle Kim en Corée ? Beaucoup, c'est certain. Mais le monde était petit - surtout entre ces murs, je l'accueille donc avec un petit sourire : parce que je suis heureuse de la voir certes, mais essentiellement parce qu'elle est la première arrivée, signe de bonne volonté et d'une qualité que je maintiens par-dessus bien d'autres : la ponctualité.
La jeune Poufsouffle semble fermée. Quoi de plus normal avec sa présence dans ces lieux inhospitaliers et la perspective de longues heures ennuyeuses : de ce dont je me souvenais de notre rencontre, je n'aurais pas parié pour une élève studieuse et volontaire devant une matière aussi rigoureuse que les potions. Surtout avec moi en tant que professeur. Je n'en restais pas moins que sa demi-soeur et cette découverte continuait d'instaurer un certain malaise entre nous.

- Bonjour mademoiselle Kim
, dis-je simplement.

Je laisse la première venue pour me consacrer sur le second.
Kaimoana SooHyuk.
Mon tout, mon univers, celui pour qui je ferais absolument tout. On se connait depuis notre plus tendre enfance, un amour enfantin devenu bien plus, désormais. Cependant je ne peux l'avouer. Je ne peux détruire ma carrière naissante, mon envie de réussir et d'autant plus sa dernière année d'étude, son précieux futur. L'amour que l'on pourrait s'offrir est interdit. Impossible. Je l'ai compris trop tard. Cependant, il reste et restera celui que j'aime secrètement et inconsciemment. Malheureusement, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour s'attarder sur notre amitié ou notre pseudo amour. C'est avec le même sérieux que celui qui m'a animé face à la première venue que je répond à son salut d'un hochement de tête formel. Cela me faisait un petit quelque chose au coeur de l'entendre m'appeler professeur Kim et non pas Bo Ra. Je ne pouvais le nier. Mais que pouvais-je y faire ? Plus rien. Je suis professeur de potions, maintenant.

Vient ensuite une étudiante en habit jaune, Han Byul.
Elle semble assez déterminée et elle m'adresse un signe de la main pour me saluer. Je suis assez surprise de son entrain. Je prend tout de même soin de lui adresser un sourire. Je la regarde, ainsi, s'installer et la réaction qu'elle semble soudainement avoir me fait la regarder davantage. Je vois bien que quelque chose la dérange. Et que ce quelque chose est en réalité un quelqu'un. Plus précisément son voisin de classe pour ce cours. Je ne montre aucune réaction comme pour bien lui faire comprendre que ma décision ne devait pas être remise en cause. Malgré que je commençais à me poser quelques questions. Je ne peux pas ne permettre d'avoir des étudiants distraits - rien ne pouvait être laissé au hasard en potions, et j'espère que ses problèmes personnels ne se mettront pas en travers de son apprentissage.
Parce qu'il n'était pas tout d'être là pour protéger les élèves des autres, des professeurs - et parfois d'eux-même, mais ma tâche première était leur éducation - et je comptais bien m'y plier. Coûte que coûte.

Elle est vite rejointe par un élève de Serpentard qui semble bien passionné  par ma matière - du moins je l'espère - et par Kim Yoon Ji, qui signaient ainsi l'arrivée de tous les verts et argent, et je leur réponds par le même mouvement de nuque à leur salut poli, en les observant par la suite. Non, plus spécialement Yoon Ji, à vrai dire.
Cette élève était l'une des plus douées de ma première année en tant qu'enseignante. Je l'appréciais et l'estimais beaucoup. Comment me comporter autrement quand il s'agit d'une élève de ma maison qui est également très douée dans la matière que j'enseigne ?

Suit ensuite une reconnaissable rouge et or, Oh Eun Jae. Je la regarde prendre place et l'entendis exprimer son mécontentement. Je reste neutre et lorsque nos regards se croisent, je me permets alors de prendre la parole.

- Bonjour, mademoiselle Oh ! J'espère que ce cours vous rendra plus optimiste que vous ne semblez l'être en découvrant votre place !

La fin de ma phrase sonne l'arrivée de la deuxième et dernière élève de Gryffondor, inscrite à ce cours spécial. Il était plus facile de retenir les noms de ceux que l'on désignait comme exemple pour l'ensemble de cette communauté - microcosme qu'était Poudlard. J'étais heureuse de voir une Préfète sur la liste : cela était censé signifier moins de débordements et plus de respect venant de la part des élèves.

S'ensuit un autre jaune et noir, Moon Il Sun, si j'en crois ma liste. Cet élève m'étonnait et me rendait quelque peu perplexe. Il ne suivait pas mes cours, cette année. J'ignore depuis combien de temps il ne suit plus la matière des potions mais son inscription était alors assez surprenante. Cela ne me dérange pas, bien au contraire. S'il peut changer d'avis et apprécier cette difficile matière, j'en serais heureuse. Même si je ne me fais pas trop d'illusions.

- Bonjour ! lui répondis-je, en souriant, accueillante.

Enfin, dernier mais pas des moindres, Yoo Han Seol marquait la fermeture de la salle de classe et la présence tous les élèves à mon cours. J'aurais détesté punir ce jeune élève pour son retard si il avait tardé quelques minutes de plus, mais je préférais voir cela comme une preuve de bonne volonté et une soif de savoir digne de sa maison.

Il était temps de commencer.
Porte désormais close, je me lève de mon siège, et en quelques pas, me retrouve devant mon bureau et devant mes élèves. Je joins mes mains et observe d'un rapide coup d’œil chaque petite - et moins jeune - tête. Autant de pupitres que d'esprits à remplir de savoir. J'ignore tout de leurs attentes et de toutes leurs expériences avec les potions, et je n'ai honnêtement pas envie de les connaître. Je n'étais ici que dans un seul but. Leur enseigner ma matière et faire de mon mieux pour qu'ils finissent par l'aimer.

- Votre attention, je vous prie.
Commençais-je calmement, attirant le silence et l'attention de mes élèves assez rapidement. Bonjour à tous. Pour ceux qui l'ignorent, je suis la Professeur Kim. Mais j'ose espérer que depuis la rentrée, chacun d'entre vous a pu retenir mon nom si commun dans notre beau pays. Ajoutais-je, avec un petit sourire amusé.

Un regard furtif pour analyser les réactions de chacun.

- Ma tâche ici est de faire de vous, à l'issue de votre sortie de Poudlard, des sorciers accomplis. J'ignore lesquels d'entre vous se destinent à une carrière dans les potions, et j'ignore également totalement si vous éprouvez un intérêt quelconque pour cette matière qui est la mienne. Ces considérations seront, dans ce cours, mises de côtés. A défaut de faire de vous des maîtres en potions, je veux que vous sachiez, dans tous les cas, maîtriser vos programmes élémentaires, ce qui nous amène...

Mouvement de baguette vers le tableau - était-ce pour le spectaculaire ou juste une entrée en matière un peu ludique ? Personne ne pourrait le dire - pour en révéler le contenu, et ainsi dérouler un intitulé :

" Potions et Poisons "

De nouveau tournée vers eux, je poursuis.

- Comme vous pouvez le lire et le constater, nous allons travailler sur un thème qui est à l'origine de toute potion qui se respecte. Chacune d'entre elles est composée sur le fondement d'une question : quel sera son effet ? Rien n'est fait au hasard, surtout pas une fiole de quelques gouttes qui a demandé plusieurs heures d'effort.
Je marque une pause d'une demi seconde à peine. Cependant, vous devez également toujours vous demander : quel sera son effet si ma potion est mal préparée ? Je vous invite à vous questionner sur le sujet, mais également comment ces effets sont contrés.

Je prend quelques secondes pour me saisir d'un bocal posé sur le bureau - et non déposé au hasard, pour le présenter à mes élèves pendant que j'ôte le couvercle. Espérant ainsi rappeler à mes élèves les premiers réflexes d'un bon potionniste, je me munis de mes gants, avant de saisir la plante contenue entre le verre.

- Prenez la ciguë par exemple. Extrêmement toxique, elle a pourtant - et est toujours - utilisée à des fins thérapeutiques en faible quantité. Il en va de même pour les potions et les autres ingrédients : utilisés et préparés d'une certaine manière, vous aurez un résultat. Une mauvaise préparation ou un changement de quantité vous donnera un rendu déformé... ou son exact contraire. Mais parfois, une préparation complètement différente est nécessaire pour contrer les effets de ce qui nous intéresse aujourd'hui : les potions.


Je prends le temps de reprendre mon souffle, et d'analyser ceux que j'ai potentiellement perdu et ceux qui suivent. Je n'en voudrais aucunement à ceux que j'ennuie : un monde rempli de passionnés par un même et unique sujet serait d'une tristesse...

- Aujourd'hui, nous verrons les potions en tant que poisons - et antidotes. Pourquoi ? Parce que j'estime qu'ils sont le meilleur exemple pour ce que je veux vous démontrer. Mais plus important encore, si vous vous destinez aux potions ou à la botanique, ce sont des sujets que vous devez absolument connaître. Peu m'importe que vous ayez traité ou non du sujet ou non auparavant, ceci est absolument primordial et vous serez amené sans cesse à ces éléments en potions. Je regarde chacun de mes élèves avec insistance. Il faut également que vous compreniez que les potions sont une matière très importante en fonction de ce que vous souhaitez faire plus tard. Si vous souhaitez entrer au ministère, par exemple. Que ce soit pour devenir Sorcier d’élite de la Brigade de police magique ou Auror, les poisons et les antidotes constituent une matière essentielle. De même pour le Département des accidents et catastrophes magiques. Les métiers de Guérisseur et de Médicomage demandent également une très bonne connaissance de cette matière si complexe.

J'espère qu'ils comprendront ce que je suis en train de leur expliquer. Il ne s'agissait pas d'éléments innés qui, expliqués une seule fois, étaient définitivement intégrés. Même des élèves qui sont à leur quatorzième ou leur toute dernière année devaient être parfaitement au point sur ces points-ci : et bien que dure avec eux, intraitable peut-être, je préférais cela que de risquer de lire leur mort dans la rubrique noire des journaux parce que Monsieur X avait mal concocté son élixir du soir.

J'ôte ensuite mes gants - non sans avoir soigneusement replacé plante et bocal à leur place d'origine - puis retourne derrière mon bureau, mains sur le vernis du plateau.

- Qui peut me donner le nom d'une potion ayant des effets différents selon si elle est correctement préparée ou non, d'une plante ou ingrédient pareil à la ciguë, ou le nom d'un poison, ou d'un antidote ? demandais-je, en regardant l'ensemble de la classe. Et pensez à prendre des notes... finis-je dans un sourire calme.

Instructions:

CODAGE PAR AMATIS
Han Byul
Poufsouffle
Han Byul
Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 23
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 9 Fév - 22:38



Potions & Poisons

Byul voyait les élèves arriver uns à uns et priait intérieurement pour qu'Il Sun ne se pointe pas. Après tout, ce n'était pas un cours obligatoire, pourquoi ne pas faire une grasse matinée ? Bien évidemment, le sort n'était pas en sa faveur puisque le poufsouffle passa la porte quelques minutes après qu'elle se soit installée. Il salua la professeur et s'assit... et c'est tout. Byul était confuse. Elle s'attendait à un petit mot, un petit pique, ou autre chose, mais rien. Les sourcils froncés, elle préféra détourner son regard vers Eun Jae, qui semblait être d'aussi bonne humeur qu'elle. C'était comme si Bo Ra essayait de jouer un mauvais tour à tout le monde en les plaçant tous ainsi. Mais après tout, même si elle était désormais professeur, c'était une serpentard, donc ce n'était pas improbable qu'elle les fasse tous un peu souffrir pour le fun.

Bo Ra commença le cours pile à l'heure et entra directement au coeur du sujet. Potions et poisons. C'était un sujet intéressant et la jeune femme était assez douée dans ce qu'elle faisait, mais Byul était de mauvaise humeur donc elle garda les sourcils froncés, comme si c'était un signe de révolte. Bo Ra enchaîna sur l'importance de la précision dans la concoction de potions et précisa que la moindre erreur pouvait être fatale. C'en était presque amusant puisque cela pouvait aussi être fatal pour un cours de faire un mauvais plan de classe. Mais Byul ne dit rien. C'était une poufsouffle, pas une serpentard. Et puis le cours était intéressant malgré tout. Il était vrai que même elle, en politique magique, elle devait être au point sur les potions. Dieu sait qu'il est facile d'influencer les votes en jetant quelques gouttes de ci et ça dans le système de traitement des eaux d'une ville !

Finalement Bo Ra s'arrêta sur une question. Et bien évidemment, Byul avait une réponse. Elle ne faisait pas partie des meilleurs élèves de l'école pour rien !
Elle leva la main et son aînée lui donna la parole.

- L'élixir d'euphorie semble être un exemple parfait puisqu'il peut avoir des effets secondaires ennuyants comme une modification du nez mais qu'en ajoutant de la menthe poivrée à la potion, le nez ou les cordes vocales ne bougent pas. Expliqua la jeune fille, qui se souvenait avoir lu ça quelques part il y a quelques années. Mais il y a aussi la potion de ratatinage qui devient fatale si on y met trop de jus de sangsue et de rates de rats. Ajouta-t-elle, juste au cas où ça lui permettait d'obtenir des points supplémentaires.

A défaut d'en mettre plein la vue à Il Sun, elle en mettrait plein la vue à sa nouvelle professeur.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Lun 10 Fév - 15:55





Potions & Poisons


Les yeux fermés, tu sembles somnoler mais c’est chose impossible dans une salle de classe, alors que les étudiants arrivent et s’installent. Des bruits des pas, le froufroutement des vêtements, et tu sens une présence à côté de toi. Probablement Eun Jae, puisque son bureau est voisin du tien. Quand elle parle, exprimant à voix haute son mécontentement, tu entrouvres les paupières, pour poser un regard neutre sur elle alors qu’elle s’installe, visiblement peu enchantée du plan de classe. Tu ne peux pas t’empêcher d’afficher une moue narquoise quand miss Kim lui assène en douceur une petite pique. Puis comme un tableau blanc qu’on efface, tu perds la micro-expression qui a déformé un instant tes traits et tu fermes à nouveau les yeux. Au moins ça te permet de ne pas voir Eun Jae, même si tu es plus que sensible à sa présence.

Les derniers étudiants arrivent et la professeure s’éclaircit la gorge. Lentement, tu rouvres les yeux, alerte, bien disposée à suivre le cours tout en faisant genre que tu t’en carres un peu. Typiquement Serpentard, quoi. Typiquement toi. Même au milieu du concert de ton groupe favori, tu donnerais l’impression de te faire chier, je crois.
Tu dévores du regard les lettres qui s’affichent sur le tableau. Potions et poisons. Ooh, ça te parle, ça. Par réflexe, tu tâtes les bézoards qui traînent au fond de ta poche, une habitude prise depuis que tu as lu qu’ils étaient un antidote à la plupart des poisons, alors que tu n’avais même pas encore lancé ton premier sort. Peut-être étais-tu juste destinée à concocter des potions, oui.

Tu te redresses légèrement sur ta chaise, le menton posé sur la main, faisant tourner une plume entre tes doigts. Le discours de miss Kim est attrayant, elle a le don de formuler les choses, pas comme l’autre vieillard tout sec qui donnait cours avant. Tu regardes avec une certaine fascination au fond des yeux la ciguë qu’elle vous présente. Tu n’apprends rien de nouveau, mais un rafraichissement ne fait jamais de mal.

La question posée par la prof te fait sourire. C’est si basique, mais tu te doutes que certains vont devoir se creuser la tête pour trouver une réponse. Tu sors un bézoard de ta poche, que tu fais rouler entre tes doigts, songeuse. C’est une réponse trop facile, or tu veux briller. Tu veux gagner des points pour ta Maison, et écraser les autres avec ets connaissances supérieures dans le domaine des potions.

Tu écoutes distraitement la réponse de la Poufsouffle. Sa réponse n’est pas mauvaise, et tu doi avouer que tu ne l’imaginais pas s’y connaître aussi bien dans le domaine. Tu as une rivale et ça ne te plaît guère. Tu te racles la gorge pour attirer l’attention de la professeure, avant de proposer ta propre réponse. « L’aconit, aussi appelé napel… c’est une fleur bleue aux feuilles extrêmement toxiques, mais qui entre dans la composition de deux potions aux effets bénéfiques : la Tue-Loup, qui permet de soulager les effets de la pleine lune chez les loups-garous, et l’Oeil-Vif, qui permet empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance. Cela dit, mal dosé, il reste fatal. » Tu aurais aussi pu parler de la potion contre les furoncles, potion classique vue en première année et que la plupart des étudiants ratent parce qu’il ajoutent les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu et non après, mais c’est basique. Cela dit, comme tu sais que certains dans la classe ont dû probablement rater la potion, ça aurait fait office d’une piqûre de rappel un peu mesquine mais ô combien amusante. « Ceci dit, il est amusant de remarquer que la potion de l’Oeil-Vif ne contient quasiment que des ingrédients toxiques, comme des dards de Billywig ou des crochets de serpent… une seule erreur de dosage et le sommeil sera éternel. Aucun bézoard ne pourra en inverser les effets. » Tes doigts se serrent sur la petite pierre. Les potions, c’est un sujet si fascinant, et tu as toujours un frisson d’excitation lorsque tu chipotes à ton chaudron. Ta potion sera-t-elle réussie, ou bien ses effets seront-ils désastreux ?

Plutôt satisfaite de toi, tu te laisses aller en arrière sur ta chaise, calant confortablement ton dos contre le dossier avec que tu relèves légèrement le menton, un peu hautaine. Ce n’est pas la réponse la plus élaborée que tu aies déjà pu formuler mais c’est un bon début, et tu es assez fière puisque, avec une seule réponse, tu as en réalité répondu à plusieurs aspects de la question de miss Kim.

(harmoney)
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Lun 10 Fév - 16:51



Potions & Poisons

Les seules potions intéressant pour le poufsouffle, ceux celles qui permettent de guérir des différentes maladies et encore, jamais au grand jamais, il lui viendra à l’esprit de la confectionner lui-même. Pourtant, il a terminé avec un Effort Exceptionnel à sa buse pratique et un Optimal à la théorie. Mais Il Sun ne se voit pas travailler ou même étudier les potions les plus complexes. Tout est installé sur son pupitre, il sort de la boite contenant ses plumes, une plume en sucre qu’il se met à mordiller en attendant le début du cours.

Puis, s’il est là, c'est juste pour sa voisine. Même pas pour sa petite amie. En vrai, le jeune homme n'a même pas pensé à la regarder et lui sourire. Bon, la rumeur risque d'annoncer qu'ils se sont disputés la vieille. C'est pas comme si ce genre de chose allait les gêner. Une réconciliation se fera devant tous et le tour sera joué. Non, ce qui l'intéresse vraiment est Byul. Et il a décidé de montrer à son amie d'enfance qui refuse à chaque fois d'être sa petite amie qu'il n'est pas un mec qui croit que le monde tourne autour de lui, tout le monde est au courant que le monde tourne autour de sa petite personne après tout. Aucun regard, même pas un mot, rien. Il est juste installé droit, attendant.

Enfin la prof commence son cours, et les lèvres du Moon s'étire en un sourire. Le même discour que son ancien prof. Il se demande si les maîtres de potions qui enseignent n'ont pas à apprendre parcoeur le speetch du début. La question posée, Byul répond, suivit d'une serpentard. Il attend que la fille termine de parler avant de prende à son tour la parole.

« Le philtre de mort vivant qui de base est un bon somnifère mais s’il est mal préparé, le sommeil sera éternel. » Il jette un regard à Byul qui connait cette histoire vu que la mère d'un de leur copain aux États-Unis ne s'est malheureusement jamais réveillée. Et il rajoute avec une pointe d'humour. « Même un baiser d'amour ne réveillera pas le prince ou la princesse de ses rêves.  » Et hop, un clin d'œil pour la culture moldue, après tout, il est connu pour être un fier sang mêlé qui n'a pas honte de ses origines.

CODAGE PAR AMATIS
Oh Eun Jae
Gryffondor
Oh Eun Jae
Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 11 Fév - 8:54



Potions & Poisons

eun jae releva la tête au début du cours, essayant quand même d’écouter un minimum. elle ne pouvait pas se permettre de ne pas suivre alors qu’elle est assise juste en face de la professeure kim, elle n’avait pas le temps pour des éventuelles heures de colle. malgré tout, elle perd rapidement le fil de ses pensées. les potions, ça a jamais été trop son truc. en général, elle se mettait à côté de quelqu’un qui s’y connaissait et lui demandait de l’aide le long du cours. mais là, elle savait clairement que si elle posait la moindre question à yoonji, elle allait se recevoir un vent glacial. elle pourrait demander de l’aide à han seol, mais il l’aidait tellement souvent quand elle était dans le pétrin qu’elle se sentait mal de lui demander quoi que ce soit. mais les potions, c’est du chinois pour eun jae.

elle plisse les yeux en regardant mme kim, comme si ça allait l’aider à comprendre un peu mieux ce qu’elle raconte. elle réussit à comprendre le gros, potions, poisons et antidotes, et mme kim s’attend à ce qu’ils en citent tous au moins un. eun jae se creuse la tête, essaye de se souvenir de quand elle était plus jeune et passait ses journées à jouer avec yoon ji, la plus jeune férue de potions. il y en avait une dont son ancienne amie parlait souvent, surtout quand les deux s’amusaient à jouer au loup garou.

eun jae se sent un peu coupable de ne pas avoir écouté byul, mais elle avait le nom de la plante sur le bout de la langue. l’aco… l’aco quelque chose et un loup…

la tue-Loup” elle entend sa voisine dire, et eun jae relève la tête comme ayant un éclair de génie, parce que oui, c’est ça !!
avant de comprendre que du coup, elle ne pouvait pas dire la même chose que yoon ji, et de se dégonfler dans sa chaise parce que c’était le seul truc dont elle se souvenait. et eun jae est une très mauvaise perdante. c’est un très commun chez les gryffondors, après tout. elle prévoit déjà de faire un croche-pied discret à yoon ji en sortant du cours.

puis finalement, comme une lueur d’espoir, il sun mentionne une potion qui lui parle. la goutte du mort vivant, ça lui parle, ça, et plus que cette potion en elle-même, eun jae connaît son antidote.

la potion wiggenweld ! elle régénère et surtout permet de réveiller ceux qui ont été victimes de la goutte du mort vivant.” elle s’exclame avant que quelqu’un d’autre ne la mentionne avant elle et qu’elle se retrouve véritablement dans la merde, cette fois-ci.



CODAGE PAR AMATIS
Yoo Han Seol
Serdaigle
Yoo Han Seol
Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 24
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 11 Fév - 16:23



Potions & Poisons

Dès que la prof commence à parler, Han Seol se met à regretter sa présence. Les cours purs et durs, ça n'a jamais été son fort. Il a toujours été bien plus tourné vers les activités physiques, notamment le quidditch, et ça lui prenait bien trop de temps pour se pencher sur les bouquins de théorie des potions. A cause de ça, il avait presque raté ses examens de BUSEs et même aujourd'hui, la théorie, si elle n'était pas portée sur le quidditch, il avait beaucoup de mal avec. Bizarre pour un Serdaigle.

Cette année, ses notes n'étaient pas exceptionnelles et il devait essayer de gagner des points ci et là comme il pouvait. C'était la raison de sa présence ici, aussi tôt, bien qu'il n'ait pas pénétré dans la salle des potions depuis des années.

Potions et poisons... ça ne lui disait rien à part l'éternel bézoard sur lequel ses professeurs avaient insisté pendant toute sa scolarité. Mais malheureusement pour lui, la belle Bo Ra attendait une réponse à sa question, et une de tout le monde apparemment. La pote d'Eun Jae commença par mentionner l'élixir d'euphorie et enchaîna sur des explications qu'il ne connaissait même pas. La vipère enchaîna ensuite avec l'aconit et expliqua ses risques fatals comme si elle en avait déjà fait l'expérience. Quoique ça ne l'étonnerait pas qu'elle ait déjà empoisonné une ou deux personnes. Une Serpentard douée en potion aura forcément été tentée un jour, d'après lui !

Puis le nouveau ouvrit la bouche et donna son idée, tentant une petite blague au passage. La petite référence aux contes d'enfants moldus laissa Han Seol stoïque. Peut être qu'il était juste trop tôt pour le faire rire...

Enfin sa belle ex se lança et proposa une idée qui ne semblait pas si mal. Mais cela mit une pression énorme au Serdaigle. Tout le monde savait qu'Eun Jae n'était pas super portée sur les études. Donc si elle arrivait à répondre à cette question, il fallait bien que Han Seol se remue les méninges et trouve quelque chose à dire. Surtout que les yeux de la prof étaient à présent posés sur lui, puisqu'il était placé à côté de la Gryffondor.

" Heum... La Felix Felicis donne de la chance à ceux qui la boivent mais on peut la considérer comme un poison aussi parce que..." Mince, voilà il est trop tôt donc il ne s'en souvient pas. "On se fait disqualifier d'un match de quidditch si on en prend ?" Bah ouais il fallait bien qu'il tente quelque chose ! Ah mais attends, ça y est il se souvient ! " Ah non non, elle est aussi dangereuse si on en prend trop souvent. Mortelle il me semble ?" Plutôt fier de lui, le garçon croisa les bras sur sa poitrine avec un grand sourire et se tourna vers ses camarades, comme attendant des félicitations.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 11 Fév - 17:47

—Potion & Poison—

Patient, l'hawaïen attendait patiemment que les autres élèves n'arrivent et que son amie commence le cours. Il n'avait pas remarquer qu'un à un les élèves arrivaient et s'installaient, il était trop occupé à dévorer son livre que de faire attention aux autres. Il n'avait simplement et uniquement remarqué ses deux amies Byul et Yoonji, avec un léger sourire sur les lèvres.

Enfin le cours commençait. Attentivement il écoutait, il buvait chaque parole de BoRa et prenait des notes. Ce cours était important pour ses cours mais notamment pour son futur métier d'autant plus que ce dernier s'intitulé Potions & Poisons. Quoi de plus intéressant pour un Auror que de connaître les diverse potions pour faire parler quelqu'un, pour disparaître, prendre l'apparence d’autrui ou encore les poisons pour donner la mort ou tout simplement faire souffrir la personne souhaitait.

Le jeune homme était fier de son amie, elle rayonnait dans ce cours, dans cette façon qu'elle avait de montrer aux autres sa nouvelle passion, ce qu'elle aimait faire, enseigner. Elle le faisait à merveille. Certes il n'aurait jamais imaginer la jeune femme ainsi, autre que dans le domaine musique mais il fallait dire qu'elle était si sexy ainsi mais shhh personne ne devait le savoir.

Soudain Bora finissait son speech et attendait des réponses. Sans plus d'étonnement Byul ouvrit le bal, elle était douée et très intelligente ce qui n'étonna absolument pas Soohyuk que sa petite protégée ouvre le bal. Puis vint le tour de YoonJi qui répondit avec grand enthousiasme, il connaissait les talents de la jeune femme pour les cours de potions. L'hawaïen écoutait ensuite les autres élèves parler les uns après les autres tout en prenant des notes afin de ne pas répéter les mêmes potions que ces compatriote. Lorsque le joueur de quidditch de Serdaigle fini, c'est au tour de l'hawaïen de prendre la parole.

Il avait réfléchit à quelle potion il pouvait bien répondre à la question de Bora puisque la plupart des élèves avaient eu de très bonne réponses. «Le Polynectar, une potion qui permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain. Il me semble que ses effets peuvent durer de dix minutes à douze heures, en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé et sa préparation nécessite un mois. Cependant il important de faire très attention aux ingrédients d'autant plus que la potion est réservée aux métamorphoses humaines» . Dit il alors simplement tout en ne quittant pas du regard BoRa.





(c) oxymort

Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 16 Fév - 14:58



Potions & Poisons

Quelques élèves semblaient être motivés, puisque voix et mains se levaient progressivement une fois la question posée.

Cependant, la première parole à se faire entendre ne venait pas d'un élève discipliné voulant répondre à la question, mais bien du Serpentard, qui décidément se montrait bien rêveur dans ce cours.
Pendant une seconde, je songe à venir claquer des doigts devant ses yeux pour l'éveiller, mais son air perdu est le dernier de mes problèmes lorsque je perçois ce qu'il vient de dire, et ce sans attendre d'être interrogé.

- L'amour.

Sa réponse et sa mine ne me disent étrangement rien qui vaille. Je fronce les sourcils sans vraiment comprendre, mais ce que je sais, c'est que je devais vraiment mettre les choses au point avec lui avant qu'il ne fasse bêtement perdre des points à sa maison. Désormais, il était temps, pour moi, de sévir un peu.

- Si vous voulez faire profiter la classe de vos opinions, je vous prierai de bien vouloir attendre qu'on vous y autorise. Ais-je été assez claire ? déclarais-je fermement, tout en le fixant.

Je retiens un soupir devant ma froideur, mais c'était bien l'un des aspects de la profession par lequel il fallait passer. Je préférais être trop dure maintenant et me radoucir plus tard qu'avoir à gérer des étudiants trop sûrs de leur avantage sur la figure d'autorité.
Il était temps de temporiser.

- Toutefois, vous soulevez un point intéressant, si l'on prend en compte des potions comme l'Amortentia, qui peut a bien des égards être considérée comme un poison. Nous y viendrons plus tard, cependant.

Je tourne ensuite mon attention sur une autre main tendue, et c'est Byul qui s'essaie à l'exercice.

- L'élixir d'euphorie semble être un exemple parfait puisqu'il peut avoir des effets secondaires ennuyants comme une modification du nez mais qu'en ajoutant de la menthe poivrée à la potion, le nez ou les cordes vocales ne bougent pas. Mais il y a aussi la potion de ratatinage qui devient fatale si on y met trop de jus de sangsue et de rates de rats.

Je hoche la tête à la fin de sa phrase, appréciatrice, analysant les bons points de sa réponse.
Du bout de ma plume, j'inscris un trait à côté de son nom sur mon parchemin posé sur le bureau. Une ancienne technique assez malveillante que mes professeurs particuliers avaient, et qui me faisait questionner sur le bien ou mal fondé de mes réponses. En l'occurrence, je ne faisais que noter la participation, et que je le prenne en compte ou non à la fin du cours... ils n'avaient aucun moyen de le savoir.

Une fois ce petit trait fait, je reporte mon attention vers la classe. Si mes yeux s'égarent plus souvent vers l'auteure de la réponse - comme il se doit - il est important d'inclure du regard les autres élèves, de partager l'attention. Briser le contact était le meilleur moyen de perdre des élèves en cours de route.

- Vous soulevez plusieurs points intéressants, mademoiselle Han. Tout est exact.

Venait le tour de la volontaire suivante. Une élève que je connais bien. Je l'attendais dans ce cours. J'espérais obtenir des réponses bien plus à la hauteur que ce que je pouvais attendre des autres.
Lorsque je lui donne la parole, en effet, la Serpentard semble bien sûre d'elle et déterminée à prouver ses connaissances.

- L’aconit, aussi appelé napel… c’est une fleur bleue aux feuilles extrêmement toxiques, mais qui entre dans la composition de deux potions aux effets bénéfiques : la Tue-Loup, qui permet de soulager les effets de la pleine lune chez les loups-garous, et l’Oeil-Vif, qui permet d'empêcher le sommeil ou fait reprendre connaissance. Cela dit, mal dosé, il reste fatal. Il est amusant de remarquer que la potion de l’Oeil-Vif ne contient quasiment que des ingrédients toxiques, comme des dards de Billywig ou des crochets de serpent… une seule erreur de dosage et le sommeil sera éternel. Aucun bézoard ne pourra en inverser les effets.

J'inscris un nouveau trait, tout en commençant à lui répondre.

- Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à une réponse aussi bien détaillée mais je n'en attendais pas moins de vous, mademoiselle Kim. Je me permets d'ajouter quelques explications supplémentaires sur la potion Tue-loup, cependant. Afin que chacun comprenne bien les effets que possèdent cette potion. Elle n'empêche pas la transformation ni ne tue, à proprement parlé, comme pourrait le faire croire son nom. L'esprit du loup-garou reste seulement lucide, assurant ainsi le fait qu'il reste inoffensif. L'humanité prend le dessus sur la lycanthropie. Si la potion est bien préparée, nous en revenons au point de départ. C'est une potion d'un niveau assez avancé. Elle sera accessible pour les élèves intégrant le club de potions.

Parenthèse fermée, il était temps d'écouter les réponses suivantes. Le prochain à prendre la parole fut un autre Poufsouffle et je tire un trait devant son nom. C'est le bon moment pour juger ses connaissances. Il n'est pas mon élève, je ne peux alors compter que sur ce cours pour me faire une idée de son niveau.

- Le philtre de mort vivant qui de base est un bon somnifère mais s’il est mal préparé, le sommeil sera éternel. Même un baiser d'amour ne réveillera pas le prince ou la princesse de ses rêves.

La fin de sa réponse me décroche un sourire amusé. Il est évident que je me dois d'y répondre. Et de la plus belle des manières. Cependant la réponse suivante apporta un début de réponse avant même que je ne le fasse. Je tire un trait devant le nom de Oh Eun Jae. Je souris, agréablement surprise par la réponse de cette dernière.

- Si le début de votre réponse était correct, monsieur Moon, je ne peux que signaler que la suite peut être modifiée. D'ailleurs, mademoiselle Oh m'a légèrement devancé. Je m'explique. Il existe un antidote contrant les effets du philtre de Mort Vivante. Je marque une petite pause pour laisser aux plus intéressés le temps de prendre des notes sur ce qui est dit. La Potion Wiggenweld comme l'a si bien nommé votre camarade.

Je regarde l'ensemble de mes élèves en esquissant toujours un sourire bienveillant, avant de continuer.

- Monsieur Moon semble bien connaître les contes des moldus mais je suis certaine que d'autres parmi vous connaissent également l'histoire de la Belle au bois dormant. Une princesse endormie, réveillée par son prince grâce au pouvoir de l'amour, par le biais d'un baiser. Figurez-vous que cette histoire a bel et bien existé, mais dans notre monde. Au Moyen Âge, Leticia Somnolens, une harpie, a forcé la fille du roi à se piquer avec un fuseau imbibé de Goutte du Mort vivant. Un jeune sorcier a, alors, imbibé ses lèvres dans une potion Wiggenweld et a embrassé la princesse pour lui faire reprendre connaissance. Avec un peu de magie, le prince ou la princesse de vos rêves peut être réveillée par un baiser d'amour.

J'étais assez fière d'avoir eu de telles réponses de ces deux-là. Il était rare que ces deux potions soient citées. Mais je n'eus pas le temps de jubiler davantage. C'était au tour de Yoo Han Seol de prendre la parole.

- Heum... La Felix Felicis donne de la chance à ceux qui la boivent mais on peut la considérer comme un poison aussi parce que... On se fait disqualifier d'un match de quidditch si on en prend ? Ah non non, elle est aussi dangereuse si on en prend trop souvent. Mortelle il me semble ?


J'entendis quelques rires à la suite de sa réponse et je fis taire rapidement les concernés avant de pouvoir lui répondre.

- Ayez plus confiance en vous. Votre réponse est loin d'être fausse ni même stupide. Il est interdit d'utiliser cette potion dans le cadre de compétitions organisées comme les évènements sportifs, les examens, les élections... Vous n'avez donc pas tort. Cependant, il est bien vrai qu'un tel effet néfaste ne concerne pas vraiment le cours d'aujourd'hui.

Je reste sérieuse bien que sa réponse m'ait fortement amusée.

- Mais vous vous rattrapez. En boire une trop grande quantité rend cette potion, ô combien incroyable, toxique. Pouvant, ainsi, la rendre mortelle. Elle peut, ainsi, plus ou moins répondre à ma question de par sa toxicité. Bien qu'elle ne fasse pas vraiment partie des réponses que j'attendais.


J'acquiesce en le regardant puis parcours des yeux la totalité de ma salle. J'étais relativement contente de voir autant de participation. Ce cours s'annonçait productif et j'étais assez fière de moi pour le coup. Mais je ne dois pas parler trop vite. Je dois voir comment la suite compte se dérouler. J'en ai bien conscience. Nous n'en sommes qu'à la partie théorique, après tout. Prochain élève à participer ? Tiens donc. Celui que j'espérais entendre depuis le début du cours. SooHyuk.

- Le Polynectar, une potion qui permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain. Il me semble que ses effets peuvent durer de dix minutes à douze heures, en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé et sa préparation nécessite un mois. Cependant il important de faire très attention aux ingrédients d'autant plus que la potion est réservée aux métamorphoses humaines.

Je l'écoutais me répondre et nos regards ne se quittent pas tout du long. Lorsqu'il eut fini...

- Vous semblez bien la connaître, Monsieur Kaimoana. En revanche, je pense que vous n'avez pas compris ma question - peut-être n'ais-je pas été assez claire. Les cheveux utilisés dans le Polynectar n'ont aucun effet variable en eux-même. La transformation sera le résultat immuable d'un Polynectar bien préparé. L'ingrédient d'origine - à savoir, les cheveux - sont la variable en soi. Pas leurs effets. Or, ma question était bel et bien Qui peut me donner le nom d'une potion ayant des effets différents selon si elle est correctement préparée ou non.
Commençais-je à répondre. Cependant, votre précision sur la particularité de cette potion, c'est-à-dire les métamorphoses humaines montre vos connaissances en la matière. Il est vrai que le Polynectar est loin d'être convenable pour toute transformation animale. Aussi, il faut bien faire attention que cela soit un cheveu d'homme et non un poil d'animal que vous mettez dans votre chaudron. De ce point de vue, il peut être dit qu'un Polynectar mal préparé à cause d'un poil et non d'un cheveu peut apporter un effet différent de celui pour lequel il est créé de base. Bien qu'elle ne fasse pas non plus partie des réponses que j'attendais. Je salue tout de même votre réflexion.

Courtney ne participant pas, je n'insiste pas davantage. Bon nombre de réponses, et parfois de très bonnes réponses, ont été dites. En essayant de conserver un minimum de contact visuel avec le reste de la classe ; une fois questions et réponses évaluées, il était temps de passer à la pratique.

- Bien, pour ce cours, j'ai choisi de revenir sur un classique : l'Antidote aux Poisons Courants. Ennuyeux et déjà-vu, me direz-vous. Soyez sans crainte, je compte bien animer les prochains cours au sein du club, et m'assurer qu'ils soient moins rébarbatifs. Cependant, je doute que la plupart d'entre vous ne l'auront probablement exécutée que peu de fois du fait de sa simplicité. C'est pourtant une potion que vous devrez toujours avoir en réserve en tant que potionniste. En effet, c'est toujours utile d'en avoir sous la main, surtout quand on doit mélanger des ingrédients toxiques...


Je sais déjà que je risque d'entendre soupirs et résignation alors que la recette s'inscrit au tableau dans un mouvement de baguette fluide. Peu m'importe. Je ne suis pas vraiment là pour être aimée, ni pour être particulièrement stimulante : on avait bien vu un fantôme sans aucune passion enseigner pendant des générations. Si aliéner mes élèves était le prix à payer pour leur éducation, ainsi soit-il.

- Je vous laisse travailler. Je vous demanderai d'être discret, et de me réservez vos questions plutôt que de demander à vos camarades. Mieux vaut une personne à savoir que dix cherchant la solution. Je tiens également à préciser que vous travaillerez seul.

Je reste debout devant mon bureau pendant qu'ils se mettent à l'ouvrage, ignorant leurs réactions et me concentrant sur leurs chaudrons.

Recette:

Instructions:

Points obtenus jusqu'à maintenant:

CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Dim 16 Fév - 21:21



Potions & Poisons

Le cours commence quand tous les élèves sont arrivés et je sens que je ne m’amuserais probablement pas. Je jette un coup d’œil autour de moi, je ne reconnais aucun élève et ça ne m’étonne pas plus que ça, je ne connais personne dans cette école. Personne sauf ma sœur et ce n’est évidemment pas une élève. Elle prend la parole, parlant potions et poisons comme l’intitulé du cours le prédisait. Je l’écoute à peine, griffonnant quelques mots clés sur mon carnet quand je ne suis pas occupée à dessiner dans les marges de celui-ci. Assez rapidement, elle termine son speech d’introduction par une question à laquelle plusieurs élèves ne perdent pas de temps à répondre.

Je détache mon regard de mon cahier et le porte sur la professeure. Je la regarde longuement, repassant en vue la conversation qu’on a eue, m’en rappelant mot pour mot. J’ai du mal à imaginer que ça puisse être ma demi-sœur, que nous partageons le même père sans jamais nous être vues avant cette année. Et en ce moment-même, elle est ma supérieure, je trouve que c’est assez mal parti pour avoir une relation positive au vu de mon respect pour les profs. Elle est concentrée sur les réponses des autres étudiants et on pourrait croire qu’elle est née pour être prof. J’écoute distraitement les prises de paroles en notant quelques réponses. On dirait presque qu’ils se sont mis d’accord pour faire un tour de table mais qu’ils ne comptent pas sur moi pour participer à ça. D’ailleurs, je baisse le regard quand le dernier élève avant moi donne sa réponse et évite par cette technique le regard de Bo Ra. Je n’aurais probablement pas trouvé la réponse à sa question, les potions et moi ça fait et ça fera toujours deux, sauf si c’est vraiment une excellente prof.

Une fois que la ribambelle d’étudiants présents ont fini de prendre la parole, elle continue le cours en annonçant la potion du cours et je me retiens évidemment de réagir positivement. Quelle que soit la potion qu’elle annoncerait, j’étais déjà prête à râler et ne pas être satisfaite. La recette s’écrit sur le tableau et je la recopie rapidement et sans grand soin dans mon cahier. Elle nous annonce qu’on doit être discrets et je fais une petite moue, de toute façon, il n’y a pas vraiment de chances pour que je m’adresse à quelqu’un dans cette classe.

C’est évidemment la partie que j’appréhende le plus, ce cours est ma bête noire, je ne suis pas ici pour devenir la meilleure des meilleurs, mon seul but est d’avoir un niveau un peu plus acceptable. C’est mal parti. Je commence alors puisqu’il le faut mais la quatrième étape me pose déjà problème puisque la préparation refuse de devenir turquoise. Je recule dans ma chaise et croise les bras en réfléchissant à tout ce qui pourrait faire que ça ne devient pas turquoise mais rien ne me vient à l’esprit. Je regarde Bo Ra, je pourrais l’interpeller pour ses conseils et son aide, ça serait aussi l’occasion de suivre ses instructions et de ne pas bavarder avec les autres. Mais je me rappelle que je ne suis pas du genre à écouter les profs et je me tourne avec tout de même un peu de résignation vers mon unique voisin (@Kaimoana SooHyuk).

-Hey…. T’es doué en potions ? Parce que moi pas du tout et ça foire déjà…, soufflais-je en espérant qu’il m’offre son aide.
CODAGE PAR AMATIS
Han Byul
Poufsouffle
Han Byul
Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 23
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 18 Fév - 13:50



Potions & Poisons

Chaque élève donna sa réponse et Byul ne pu s'empêcher d'envier Yoon Ji qui avait un clair don pour les potions. Byul n'était pas mauvaise mais elle devait travailler de manière acharnée pour obtenir ses bonnes notes. Yoon Ji travaillait aussi sûrement beaucoup mais elle était clairement à un autre niveau que Byul.

Il Sun s'amusa à glisser une petite référence moldue à sa réponse. Byul et lui connaissaient bien ces contes puisqu'ils les avaient étudiés à l'école lorsqu'ils fréquentaient encore les établissements moldus. Néanmoins la jeune fille ne voyait pas l'intérêt de l'utiliser dans ce cours. Ou peut être était elle juste agacée de le voir dans cette classe, et de si bon matin.

Finalement, Bo Ra lança le vrai cours, qui portait sur l'antidote aux poisons communs. Byul était plus que ravie, contrairement à certains élèves qui semblaient déçus de devoir faire quelque chose qui avait déjà été étudié. A contrario, Byul avait déjà fait cet antidote plusieurs fois et était sûre d'elle quant à sa préparation. Elle se lança donc joyeusement dedans.

La jeune fille suivit les instructions de son livre à la lettre et s'assura que tout se passait bien. La couleur de sa potion changeait exactement comme noté dans le livre, ce qui lui donna encore plus d'assurance. Rose, puis verte puis bleue à nouveau. Byul lança un coup d'oeil vers Yoon Ji pour voir où elle en était mais n'arriva pas à voir l'intérieur de son chaudron. Tant pis. Elle continua donc les étapes, faisant passer sa potion d'orange, à jaune, à verte à nouveau, puis enfin turquoise. Elle agita finalement sa baguette et il fut temps de laisser la potion bouillir pendant un moment.

Byul se tourna donc vers Eun Jae et jeta un oeil à son chaudron. Elle hésita à lui proposer de l'aide mais finit par se dire qu'il ne serait pas si mal que Yoon Ji soit celle à l'aider. Elle s'adressa donc à la Serpentard.

- Tu voudrais pas filer un coup de main à Eun Jae ? J'ai peur de trop m'éloigner de mon chaudron mais vu que t'es à côté...

Byul savait que ce n'était pas l'amour fou entre les deux filles depuis quelques temps mais justement, c'était peut être l'occasion de les faire se rabibocher. Elle se tourna ensuite vers son voisin, Il Sun.

- Si ton chaudron explose tu peux compter sur moi pour te traîner en justice. Ma tenue et mes cheveux sont trop précieux.

Elle n'avait en réalité aucune idée de comment se passait sa préparation. Néanmoins elle savait qu'il n'avait pas grand intérêt en potions. Et une partie d'elle avait aussi envier d'être en contact, même si elle ne voulait pas se l'avouer. Un mauvais contact est toujours un contact.  
CODAGE PAR AMATIS
Yoo Han Seol
Serdaigle
Yoo Han Seol
Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 24
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 18 Fév - 14:57



Potions & Poisons

Comme il s'en serait douté, la réponse de Han Seol n'était pas exactement ce qu'attendait la professeur. Clairement, les potions ce n'était pas son fort. Comme les autres matières sans lien avec le quidditch d'ailleurs. Mais bon, au moins il avait essayé !

Bo Ra continua le cours en expliquant qu'ils allaient aujourd'hui préparer une potion qui aurait apparemment été déjà étudiée par le passé. Han Seol pensait se souvenir d'avoir entendu parler d'un antidote commun à plusieurs poisons, mais il n'avait honnêtement aucun souvenir d'avoir fait cette potion ou même de la recette. Heureusement qu'il avait pensé à amener son livre !

Il décida de commencer par lire la recette en entier, mais ça ne l'aida pas plus que ça. Il n'avait vraiment aucun souvenir de la préparation de cette potion. Et malheureusement pour lui, sa voisine n'était pas connue pour son talent dans cette matière. Yoon Ji, elle, l'était. Donc Han Seol décida de garder un oeil sur elle et mima tous les gestes que cette dernière faisait. Il ne voyait pas parfaitement vu qu'elle était tout de même assez loin. Et en même temps, son égo ne voulait pas que la jeune Serpentard remarque qu'il l'imitait. Mais il préférait ça à faire exploser la salle.

Il continua à jongler entre Yoon Ji et son bouquin jusqu'à finalement atteindre la "pause". Apparemment il devait laisser la potion bouillir pendant 30 minutes. Un peu long pour un antidote, selon lui. Il laissa donc son regard se promener sur ses camarades et se retourna finalement vers sa professeur.

- Je crois que tout est bon... Lança-t-il, comme pour justifier qu'il ne faisait rien.

Il jeta un coup d'oeil à l'horloge, éternel impatient, et compris que l'attente serait longue. Il se tourna alors vers le Serpentard derrière lui et l'observa quelques minutes. Ce dernier finit par relever les yeux vers lui et lui jeta alors un regard noir. Han Seol n'avait pas la force de se battre de bon matin donc il se retourna simplement vers son propre chaudron.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 18 Fév - 15:00





Potions & Poisons


Tu savoures les compliments de miss Kim comme un bon Fire Whiskey. Ainsi, elle avait des attentes te concernant ? Intéressant. Un mince sourire se dessine sur tes lèvres, signe de ta joie profonde, et tu ne prends même pas la peine d’être offusquée par les informations complémentaires qu’apporte la professeure : elle, comme toi, avez bien compris que cette classe n’est qu’un ramassis d’imbéciles (à quelques exceptions près) à qui une piqûre de rappel concernant les informations de base telles que les propriétés du Tue-Loup (quel sorcier digne de ce nom pense vraiment que cette potion les tue, hmm ?) n’est pas superflue.

Tu écoutes vaguement les réponses des autres, sans prendre la peine de noter. Il faut dire que les potions, c’est ton domaine, tu ne penses pas que qui que ce soit ici, miss Kim à part, puisse t’apprendre quoi que ce soit de nouveau. L’inverse, par contre…

Enfin, le cours débute réellement et tu fais craquer tes phalanges, frétillante presque d’anticipation. Avant de te dégonfler sur ta chaise, la bouche presque ouverte, une lueur outrée dans le regard. Un Antidote aux Poisons Courants ? Sérieusement ?! Mais c’est basique et ennuyeux as hell, ça ! Tu n’as pas signé pour revenir aux bases, par le string de Morgane ! cette potion, tu l’as faire, faite et encore refaite jusqu’à la maîtriser sur le bout des doigts, durant ta première année, tu la connais pas coeur ! Tu balaies du regard ta table de travail, résignée. Effectivement, maintenant que tu regardes les ingrédients, il n’y a plus aucune surprise possible.

D’un mouvement fluide du poignet, tu utilises un aguamenti informulé pour remplir ton chaudron d’eau. D’un petit coup, toujours grâce à un sortilège informulé, tu allumes un feu doux. Dans les ingrédients mis à ta disposition, tu sélectionnes soigneusement trois bézoards que tu réduits en fine poudre. Au cours de tes nombreux essais, tu as compris que plus la poudre était fine, mieux serait le résultat. Tu t’appliques donc à broyer méticuleusement les pierres brunâtres, avant d’en prélever la dose requise. Ta potion est d’un turquoise éclatant. Parfait.
Par Merlin, ce que tu t’ennuies !

Concentrée sur ta potion, tu ne comprends pas tout de suite qu’on te parle. Tu tournes la tête, agacée d’être dérangée. La demande de la Poufsouffle manquent de te faire ricaner, mais tu te retiens, pour ne pas attirer l’attention de miss Kim, surtout sachant que tu es au premier rang. « Pourquoi je ferais ça ? tu répliques au tac-au-tac avec une pointe de dédain. On est pas copines, à ce que je sache. » Pourtant tu l’as cru, à un moment. Tu jettes un rapide coup d’oeil à Eun Jae et sa potion, plus par principe que par réel intérêt. Après tout, vous êtes censés bosser en solo, et poser vos questions au prof. Et en prime, vous faites une potion basique de chez basique, qui ne devrait pas réellement poser de problème.
Puis il est hors de question que tu sois distraite. Même par Eun Jae. Même pour Eun Jae. De toute manière, tu doutes qu’elle veuille de ton aide. Sinon, elle n’aura qu’elle te le demander elle-même.

Puis tu te détournes, et continue ta potion. Turquoise. Rose. Vert. Un joli kaléidoscope de couleurs, qui t’assure que tu es sur la bonne voie. Bleu. Rose. Orange. Tu rajoute tes ingrédients avec une précision presque chirurgicale. Jaune. Vert. Turquoise. Tu agites une dernière fois ta baguette au dessus du liquide fumant, satisfaite. Maintenant, il te faut patienter une demi-heure, laisser bouillonner.

Pour patienter, tu commences à laver ton matériel, soigneusement. Tu as l’habitude de faire cette étape à la main, et non à l’aide de la magie. Ça fait très moldu, certes, mais qu’importe, au moins ça a le mérite de t’occuper les mains et l’esprit pendant que tu surveilles du coin de l’oeil ta potion. Tu piquerais bien un petit somme sur ton bureau, mais tu te méfie tout de même que quelqu’un tente de saboter ton travail. Être au premier rang, à proximité de la prof, ne garanti par la sécurité de ta potion, loin de là.
Ton pilon et ton mortier une fois nettoyés, tu les reposes à leur place, avant de tourner sur ta chaise pour observer les autres. Tu lances un coup d’oeil à Eun Jae et Han Seol, qui semblent diablement concentrés. « Les bases sont lointaines, on dirait ? tu souffles avec un brin de moquerie, hors de portée des oreilles de miss Kim. Tss. »

(harmoney)
Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mer 19 Fév - 20:14

—Potion & Poison—

Écoutant attentivement les explications de son amie, il prenait des notes. La réponse de BoRa sur sa réponse ne lui plut guère mais bon il ne dit rien ce n'est pas grave pensa-t-il. La potion qu'ils allaient devoir faire se nota alors sur le tableau. L'hawaïen prit bien le temps de lire plusieurs fois les ingrédients tout en plaçant ce dont il avait besoin sur son pupitre et plusieurs fois l'enchaînement qu'il allait devoir suivre. C'était comme une partition de musique qu'il fallait bel et bien suivre à la lettre pour ne pas faire de fausse note. Il était toujours très minutieux dans ce deux catégories.

S'enfermant presque dans sa bulle, SooHyuk commença alors sa préparation après avoir bien étudié les instructions. Rien ne valait de se précipiter, tout va à point à qui s'est attendre. Certes il n'était pas à l'abri de faire une erreur, de mettre un chouilla plus d'un ingrédient mais il faisait de son mieux afin de ne pas faire de fausse note. Bien très bien, il réussit à suivre tous les points de la première étape. Il était ravi mais rien était fini et il pouvait très bien se passer un drame pour la prochaine.

Sa voisine, la demi-soeur de BoRa @Kim Courtney, l'interpella. Elle avait vraisemblablement un petit problème avec sa potion. Rien de bien étonnant des fois les potions en faisaient qu'à leur tête. Il sortie de sa bulle et s'approcha alors d'elle puisqu'il avait fini la sienne. «Je ne suis pas un as dans les potions mais je m'y connais un minimum.» Il regarda alors la potion de la demoiselle et les ingrédients se trouvant sur son pupitre. «Hmm tu as peut-être pas mis assez de gui, tu as bien tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? Ça m'arrive d’omettre cette étape et de faire dans le sens des aiguilles d'une montre! » Ria-t-il légèrement en se frottant l'arrière de la tête. Et oui l'erreur est humaine et personne n'est à l'abri.




(c) oxymort

Invité
Invité
Anonymous
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mer 19 Fév - 22:13



Potions & Poisons

Le début d'une telle préparation n'aurait pas dû poser problème : aussi, peut-être à tort, m'étais-je montrée trop confiante vis-à-vis des capacités de mes élèves. Si la concoction pouvait s'avérer plus ardue pour des jeunes années, je ne m'attendais pas à être ainsi demandée seulement quelques minutes après avoir délivré mes instructions. Enfin, demandée est un bien grand mot puisque malgré mes instructions plusieurs élèves se permettent de parler entre eux sans qu'ils ne soient invités à le faire. Suis-je transparente ? À moins qu'aucun d'eux ne souhaite me prendre au sérieux ?

Ce n'est qu'à moitié surprise que je découvre que la première élève à déroger à la règle était Courtney. La jeune fille était singulière et s'était démontrée particulièrement distraite en ce début de cours. Cela n'était donc guère étonnant qu'elle ait commis une erreur en ce début de potion. Mais au lieu de demander mon aide, elle préfère se tourner vers SooHyuk. Ce dernier, lui vint alors en aide. Sommes-nous dans une cour de récréation ? Je pensais pourtant avoir été claire.

J'approche alors, observant au passage les autres élèves. Sur mon chemin, je m'arrête pour observer Yoon Ji, Han Seol et Byul. J'observe leur mise en place quelques secondes. Je hoche la tête en leur direction, à chacun - il semblerait que la première étape soit validée pour ces trois-là - avant de retourner mon attention vers les élèves au dernier rang.

J'arrive devant Courtney et sa mixture a une couleur bien étrange. Si elle était visiblement plus avancée que certains de ses camarades - qui n'avaient toujours pas commencé - sur sa recette, cela n'était pas bien joli.

- Qu'avons-nous là... ?

Je lui retire la cuillère des mains aussi délicatement que possible, et tente d'expérimentaux tourbillons dans le liquide pour en voir les effets. Il faut quelques secondes pour apprécier son erreur, et en établir l'origine. Aux vues de la couleur, elle ne pouvait pas être si avancée que ça. Donc bel et bien une étourderie dès le début de la réalisation. J'en attendais plus d'une élève de son âge mais - après tout - personne ne pouvait ni être bon en potion, ni être dénué de défaut. Même si nous étions soeurs.

- Je pense que vous vous êtes trompée sur la consistance de votre poudre de Bézoards, Mademoiselle Kim. Je vais voir si cela peut être rétabli sans que vous n'ayez à tout recommencer, évitons le gaspillage d'ingrédients.

Je tourne encore quelques fois, jusqu'à ce que la couleur ne tremble un peu, pour sembler se rapprocher d'une teinte bien plus froide. Je travaille, ensuite, davantage sa poudre et y ajoute deux mesures. En remuant de nouveau, la potion prend enfin une belle couleur turquoise. Je souris, satisfaite.
C'est ainsi que je lui rend la cuillère, soulagée d'avoir pu sauver sa préparation.

- Continuez de tourner dans le bon sens, jusqu'à ce que la potion ne devienne rose. Tâchez de faire plus attention sur les ingrédients que vous ajoutez dans votre chaudron à l'avenir, Mademoiselle Kim. Une telle erreur pourrait non seulement vous coûter la réussite de votre potion, mais également avoir des conséquences regrettables. Je vous laisse travailler.


Je m'éloigne alors de sa table de travail, prenant le temps de faire un tour de classe afin d'observer les quelques élèves s'étant mis à l'ouvrage. Et tout particulièrement la potion de son voisin. Je souris, discrètement, en remarquant que la première étape de la préparation était également une réussite pour lui. J'étais même assez fière de lui. Je retourne, alors, à mon bureau. Afin d'avoir une vue d'ensemble.

- Je rappelle, tout de même, que je vous ai demandé de travailler seul. Je ne veux pas vous entendre discuter. Il est important d'être concentré lors de la préparation d'une potion. La moindre distraction peut avoir des effets gravissimes. Premier et dernier avertissement pour l'ensemble de la classe.


Recette:

Instructions:

Points obtenus jusqu'à maintenant:

CODAGE PAR AMATIS
Yoo Han Seol
Serdaigle
Yoo Han Seol
Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 24
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 25 Fév - 18:58



Potions & Poisons

Ces trente minutes semblaient avoir été les plus longues de sa vie. Han Seol regrettait fermement s'être lancé dans une telle "découverte" des potions. Il ne savait pas vraiment pourquoi qu'il s'était inscrit à ce premier cours mais à cette heure-ci, il préférait largement être dans son lit ou sur le terrain. Devoir patienter ainsi sans avoir l'autorisation de parler était un véritable enfer pour le garçon, d'un naturel plutôt extraverti.

Il avait observé ses camarades pendant un bon moment et avait tenté d'engager une conversation mais leur professeur les avait très vite rappelés à l'ordre. Il s'était donc focalisé sur sa potion et avait passé les 30 minutes d'attente à feuilleter son livre, sans vraiment rien y lire.

Enfin, il était temps de reprendre, et de finir, la préparation de sa potion ! Il n'avait qu'une hâte : sortir d'ici. Il décida de faire donc de son mieux afin de pouvoir ficher le camp dès que possible. Très concentré, il suivit les instructions à la lettre et vit sa potion changer de couleur, petit à petit. Enfin, la couleur bleue persista, et le garçon entamait les dernières étapes. Il jeta un oeil à Yoon Ji et leurs potions avaient la même couleur et la même texture. Il espérait donc être sur la bonne voie. Il finit la dernière étape et jeta un coup d'oeil à leur professeur. Il priait intérieurement pour que cela fonctionne.

En même temps, il n'avait jamais été doué en potions. Il avait du mal à suivre les instructions comme il fallait et il ne les trouvait jamais assez claires. Il avait un peu plus de facilités en Histoire de la Magie et en soin aux créatures magiques, mais ça n'allait pas l'aider plus que ça aujourd'hui. Si il voulait sortir rapidement, il fallait que ça marche !

Coup de baguette.
CODAGE PAR AMATIS
Headmaster
Autorité Suprême
Headmaster
Messages : 127
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 25 Fév - 18:58

Le membre 'Yoo Han Seol' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'potions !' :
~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions 6c3Jp3I
Han Byul
Poufsouffle
Han Byul
Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 23
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions Mar 25 Fév - 19:11



Potions & Poisons

Byul faisait toujours de son mieux pendant les cours. Et c'était pour cela qu'elle faisait partie des meilleurs élèves de l'école. Elle excellait partout, peu importe ses facilités ou ses difficultés. La raison principale de son acharnement pour les études, c'était parce qu'elle voulait devenir quelqu'un de compétent, et que chaque matière enseignée à Poudlard était utile, d'une manière ou d'une autre. Mais elle devait se l'avouer, elle aimait tout même un peu trop la satisfaction de savoir qu'elle était la meilleure. Elle aimait les compliments des professeurs. Elle aimait que les élèves viennent lui demander de l'aide. Elle aimait avoir le contrôle sur ses bulletins. Elle avait la sensation d'avoir plus de légitimité en étant première de la classe. C'était presque une addiction.

En revanche, elle savait à quel point il était contre-productif et dangereux de se surestimer. Ici, elle était bien consciente que Yoon Ji était meilleure qu'elle. Mais en suivant les instructions à la lettre et en se remuant les méninges, elle pouvait s'en sortir mieux que la serpentard. Donc aucune distraction n'était autorisée. Surtout pas après le rappel de Bo Ra. Yoon Ji répondit froidement à sa tentative d'installer une bonne atmosphère entre elle et son amie, réaction qui fit Byul lever les yeux au ciel, mais après ça, plus rien. Eun Jae n'avait sûrement pas envie de son aide de toute façon.

Byul se concentra donc sur la deuxième partie de la préparation de sa potion. Elle suivit les étapes une par une, ne lâchant jamais son chaudron des yeux. Elle ne put s'empêcher de jeter un oeil à Il Sun, pas loin d'avant la fin, juste par curiosité, mais aussi partiellement par jalousie. Elle voulait voir si il avait une quelconque interaction avec Eun Jae. Malheureusement pour elle, elle n'avait pas le temps de jouer les Sherlock Holmes. Sa potion était plus importante que ça. Elle finit donc toutes les étapes, puis se tourna vers sa professeur.

- J'ai terminé ! Lança-t-elle pour que l'ancienne Serpentard puisse venir vérifier tout ça.

Dès qu'elle fut près de la table, Byul sortit donc sa baguette, fit le mouvement, et abracadabra.  
CODAGE PAR AMATIS
Contenu sponsorisé
Re: ~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions

~ Potions & Poisons ~ Cours d'introduction au club de potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Park Min Ah - Potions Recipes
» Park Min Ah - Potions Components

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIREBOLT :: Le Coin Moldu :: Archives-
Sauter vers: