-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Tournoi de duel

Nam Juho
Professeur
Nam Juho
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2020
Tournoi de duel Mar 17 Mar - 13:56

Tournoi de duel



Tenue

Juho était anxieux. Depuis son arrivée à Poudlard, il s'était contenté de faire son travail et ne s'investissait que dans ses recherches. Ce boulot était pour lui un moyen d'avoir le calme, le temps et les ressources nécessaires pour faire ses recherches, tout en étant payé convenablement. Il n'avait donc pas essayé de se rapprocher de ses collègues plus que ça, de même pour ses élèves. Il présentait ses cours, corrigeait des copies, et ça s'arrêtait là. Mais dès son arrivée, l'absence d'un club de duel le titillait. Par expérience, il savait à quel point une formation dans l'art du duel était nécessaire pour tout sorcier. Et bien qu'il essayait d'introduire quelques notions dans ses cours, il n'avait pas assez de temps pour former ses élèves correctement. Il avait donc finit par sortir de sa zone de confort et avait porté son projet au directeur. Si il avait assez d'élèves, il avait l'autorisation d'ouvrir le club. Mais pour la sécurité des jeunes sorciers, il allait devoir chaperonner ça avec quelqu'un d'autre. Et pas n'importe qui.

Ce matin là, un samedi, il avait avalé un croissant dans son appartement avant de se préparer. Juho avait longuement hésité concernant sa tenue, chose qui ne lui arrivait jamais. Mais il voulait mettre les participant à l'aise et avait peur que son habituel costard lui donne un air de policier moldu. Il avait donc opté pour une tenue un peu plus décontractée. C'était samedi, après tout !

Lorsqu'il arriva dans la salle dédiée dans les cachots, il remarqua que certains élèves étaient déjà présents. Il entra en silence, s'installa au bureau et attendit que sa collègue arrive. Une fois tout le monde présent, il se racla la gorge, histoire d'obtenir l'attention de tout le monde, et commença.

Bonjour à tous et merci de participer à cet événement. Comme vous le savez, le duel magique est un sport qui est pratiqué par notre communauté depuis des centaines d’années. Bien qu’il soit aujourd’hui considéré comme un sport, ou un art, une bonne connaissance des duels et une certaine expérience dans ce domaine peuvent se révéler vitales dans certaines situations. C’est pourquoi je pense qu’il est nécessaire de former les jeunes sorciers comme vous. Ouvrir un club de duel serait la façon la plus ludique de le faire et permettrait peut-être à certains d’entre vous de se découvrir un talent caché. C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit, moi, lorsque j’avais votre âge, vers le domaine de la défense contre les forces du mal.

Juho marqua une pause et dû se retenir de ne pas regarder à sa droite où se tenait Na Bae. Le club de duel fut une variable importante dans leur couple et un endroit où il avait beaucoup grandit humainement parlant. Bien que leur situation aujourd'hui était compliquée, il espérait que ce club puisse apporter à ses élèves toute la joie qu'il avait eut, lui, à leur âge.

Avant de commencer je pense qu’il est important de rappeler les règles, que vous avez déjà sûrement étudiées en cours. La fin du duel doit être déterminée à l’avance. Le duel peut se finir par le désarmement, l’impossibilité physique de continuer, la chute ou, comme en temps de guerre, la mort.

Un sourire en coin, il scanna l'expression des élèves. Pensaient-ils s'être fait embarquer vers un traquenard organisé par un professeur avide de sang ? Les rumeurs sur son passé d'auror tournaient dans les couloirs et l'amusaient toujours autant. Notamment celle qui racontait qu'il aurait torturé un suspect pendant un interrogatoire, ce qui aurait été la raison de sa fin de carrière dans les forces de défense magiques.

Le duel ne commence qu’après le salut des participants. Cependant je pense nécessaire de rappeler, même si cela me semble logique, que peu de sorciers se saluent avant de se battre dans la vie réelle. En tant qu’auror, il ne m’est arrivé qu’une fois de me retrouver face à un criminel qui insistait pour commencer par un salut. Si cela vous arrive sur le terrain, ne soyez pas naïf. La définition d’un criminel est une personne qui ne respecte pas les règles donc ne vous attendez pas à ce qu’il agisse différemment dans un duel.

Si il y avait dans l'audience ne serait-ce qu'une personne intéressée par la carrière d'auror, c'était important de rappeler cela. La communauté magique était en paix depuis plusieurs années mais cela ne voulait pas dire que les criminels étaient en vacances. La naïveté et la confiance aveugle étaient souvent ce qui trahissait les aurors.

Vient ensuite l’action. Il n’y a pas d’ordre lors d’un duel donc vous êtes libres d’attaquer en premier ou de préparer une défense. Est-ce que vous avez une idée du type de sorts utilisés lors de duels ? J’attends des exemples précis.

Juho voulait évaluer le niveau des élèves afin de pouvoir orienter la suite du cours correctement. Il devait aussi s'assurer que personne ne finisse trop blessé ou il pouvait dire adieu à l'accord du directeur.

Invité
Invité
Anonymous
Re: Tournoi de duel Mar 17 Mar - 19:41

Tournoi de duel



Tenue

Le directeur lui avait bien fait comprendre qu’en plus de ses cours, elle allait devoir encadrer le club de duel. « Pour une fois que nous avons d’excellent duelliste dans nos rangs », lui a-t-il dit avec humour. Et maintenant, Na Bae ne pouvait pas revenir sur sa parole, même si l’envie en ce samedi matin est-là. Mais elle peut comprendre l’envie de Juho de relancer le club. Même elle, n’a pas compris la raison du pourquoi le club n’a pas été lancé lors de la création du Collège. Sauf qu’elle aurait dû dire non pour co-animer le club, elle qui essaye par tous les moyens possible et inimaginable de ne pas rester dans la même pièce que le professeur de défense contre les forces du mal.

Et pourtant en ce samedi matin, Na Bae était là dans la salle du cachot qu’on a mit à leur disposition. Habillée comme à chaque fois d’une tenue décontractée sans sa robe de sorcier ouvert par au-dessus. Son regard balaie la pièce, un sourire étire ses lèvres en voyant les élèves déjà présents. Sourire qui disparait en constatant qu’il est déjà présent, et attendant silencieusement à sa place. Pour ceux qui la regardent, ils peuvent s’apercevoir qu’elle roule des yeux tout en secouant la tête. Pire un « On le changera pas » est murmurée.

Installée à côté de Juho, les bras croisés, le regard se posant sur chaque élève, essayant de savoir ceux qui sont intéressés par devenir Auror, Na Bae se retient de regarder Juho. Après tout, le club de duel est l’un des vecteurs de leur histoire commune. Quand il se met à parler, elle ferme les yeux, s’empêchant de tourner la tête vers la gauche pour le regarder. Et la passion qu’il met dans son discoure étire pourtant un ses lèvres en un sourire. Les souvenirs sont là, ils ont été tous les deux de l’autre côté à la place des élèves. Na Bae l’avait vu lors du premier jour au club quand ils étaient en deuxième année à Poudlard. Et doucement, ils se sont rapprochés jusqu’à terminer les meilleurs duellistes de septième année.

« Nous n’iront pas jusqu’à la mort. » dit-elle en lançant un regard noir à Juho. Elle a dû mal à retenir son sourire amusé. Après tout, il vient encore de donner la preuve qu’il est un professeur qui aime le sang. « On termine le duel quand le partenaire est désarmé. » Na Bae espère que les élèves se doutaient, mais elle préfère le dire au cas où ils n’avaient pas compris. « Mais nous ne sommes pas des criminels. » Un nouveau regard vers Juho et l’envie de lui donner une tape derrière la tête pour qu’il se rappelle qu’ils sont dans une école et non dans le bureau des Aurors. Et pourtant, elle rajoute. « Vous allez apprendre les règles de duel et qui sait, participerez à des championnats avec d’autres écoles. » Quoi qu’ils vont devoir avoir l'accord du directeur et vraiment avoir de bon éléments.

À la question de Juho, un parchemin et une plume se trouve devant Na Bae, prêt à marquer le nom de l’élève et le sort citer. Après tout, elle est celle qui sait comment il fonctionne. Ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre, ni de se regarder. Et là, elle se penche vers lui, posant sa main sur son épaule pour lui murmurer« Un peu moins Auror la prochaine fois. » Et sans faire attention, elle frôle sa joue avant de reporter son attention sur les élèves.

[/quote]
Invité
Invité
Anonymous
Re: Tournoi de duel Ven 20 Mar - 15:17

Tournoi de duel



Tenue

J'avais été parmi les premiers élèves à arriver. En temps normal, j'aimais passer mon samedi soit à travailler ma métamorphose soit à me balader à Bulgwang. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans cette école. Je n'y étais que depuis le début du mois mais je m'ennuyais déjà. Souvent. Uagadou me manque. Cette école était bien meilleure. Il y avait de l'animation. Tous les jours. On dirait que cette école est à la totale opposée. Comme s'il lui manquait son âme. Je soupire et attends que les professeurs désignés pour ce tournoi se montrent. Lorsque j'ai entendu parler de cet évènement, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire. Un bon moyen de me divertir mais aussi de montrer à tous que les sorciers de Uagadou excellent dans tous les domaines. Un petit coup d'oeil rapide sur mon bippeur, fidèlement attaché à mon poignet. Mon coeur semble aller bien, pour l'instant. Je souffle doucement et travaille, intérieurement, sur ma respiration. Si je reste calme et détendue, tout ira bien. J'écoute, alors, nos professeurs avec attention. Puis, soudainement, une question me vint. Mais je me devais, d'abord, de répondre à celle du Professeur Nam. Je lève, donc, la main et attends d'être interrogée pour prendre la parole.

- Nous pouvons utiliser les sortilèges de défense comme le charme du bouclier, par exemple ? Nous permettant ainsi de dévier le sortilège de notre adversaire. Mais aussi des sortilèges d'attaque, comme le sortilège de Ligotage. Bloquant ainsi notre adversaire et l'empêchant de bouger.


Je ne cite que deux exemples, laissant ainsi bien d'autres exemples aux autres. Je ne suis pas là pour faire Miss-Je-Sais-Tout non plus. Je souris aux professeurs et profite de cette prise de parole pour poser ma question.

- Professeurs, j'ai une question. Commençais-je, par dire. Suis-je obligée d'utiliser... cette baguette ? Dis-je, en montrant la mienne avec une légère grimace. Ou puis-je utiliser mes doigts ? Finis-je par demander en agitant mes doigts tout en souriant.

Mon arrivée particulière à l'école n'est pas passée inaperçue et le Directeur a bel et bien raconté mon histoire à l'ensemble du personnel. Autrement, cela signifie que tous deux sont au courant que j'ai appris la magie à l'école africaine Uagadou et que là-bas, nous apprenons à nous servir de nos doigts et de gestes de la main. Je ne me sers que très peu de ma baguette et il faut dire que je ne suis pas encore très douée avec.

Invité
Invité
Anonymous
Re: Tournoi de duel Dim 22 Mar - 16:18

Tournoi de duel

Telle une souris, Min Ah se glissa discrètement dans la salle du cachot apprêtée pour le tournois de duel. Elle n’était pas en retard, loin de là. La jeune femme était arrivée une poignée de minutes avant l’heure officielle indiquée sur les affiches apparues dans les différentes salles et lieux communs quelques semaines plus tôt. Elle ne faisait cependant pas parti des premiers, et ce n’était guère surprenant, le tournoi était au cœur des discussions des étudiants depuis plusieurs jours, et l’engouement allait crescendo à mesure que l’évènement approchait.

Min Ah ne faisait pas exception, et la jeune sorcière ne pouvait s’empêcher de se tordre nerveusement les mains alors qu’elle se glissait entre les élèves, essayant de trouver une place lui permettant de voir malgré sa petite taille, sans se retrouver trop devant. En théorie, Park Min Ah était excellente en duel, tout comme en défense contre les forces du mal ; vive, créative et intelligente, avec une attention pour les détails et une maitrise des sorts, dont un grand nombre de manière non verbale, elle n’avait jamais eu moins qu’un Effort Exceptionnel dans ses devoir théoriques.
La pratique était une autre paire de manche. D’une part, l’adolescence manquait de l’assurance et de la combativité nécessaire pour ce genre d’activité, et par-dessus tout, la sorcière manquait de coordination. Dans un duel, les adversaires sortaient de cet univers de théorie et de réflexion où la Serdaigle se plaisait tant pour faire face aux réalité plus fourbes et diverses d’un combat.
En un mot, elle ne pouvait que progresser. Et ce tournois de duel en était l’occasion rêvée.


Rassemblant son courage, elle laissa une de ses camarades répondre avant de lever timidement la main, se remémorant distraitement qu’il s’agissait de l’élève tout juste transférée au milieu de l’année, et notant d’essayer de voir ses duels si elle le pouvait. La magie sans baguette, comme la plupart des formes de magies fascinait la jeune femme, bien qu’elle n’ait jamais prit le temps d’essayer depuis ses éclats de magie accidentels avant ses sept ans.

Interrogée après que les enseignants aient répondu à la question de la serpentard, elle prit une profonde inspiration et répondit, essayant de bégayer le moins possible.

« Des euh-des maléfices ? Comme Confringo ou le m-maléfice Bat-Bogey

Han Byul
Poufsouffle
Han Byul
Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 23
Re: Tournoi de duel Dim 22 Mar - 23:35

Tournoi de duel



Tenue

Depuis sa décision concernant Il Sun, Byul avait fait en sorte de se garder occupée. La gazette de l'école lui prenait énormément de temps, notamment avec les nouveaux candidats pointant le bout de leur nez, mais les cours aussi et les examens qui approchaient à grand pas. La majorité des élèves commençaient à paniquer environ un mois avant, mais pour Byul, ça avait toujours été différent. Byul commençait toujours à se préparer environ trois mois avant. Et pourtant, même comme ça, la jeune fille s'était retrouvée dans l'ennui le plus total au milieu de la semaine. Elle avait donc décidé de s'inscrire au tournoi de duel, s'assurant une occupation pour au moins une matinée, et peut être un peu plus si elle décidait de s'entraîner.

Samedi matin, elle s'était levée, avait prit une douche puis s'était retrouvée devant son miroir pendant quelques secondes à observer son visage fatigué, et pratiquer son sourire forcé. Elle avait du mal à dormir ces jours-ci et peinait à trouver le courage de sortir du dortoir. Byul n'était pas le type de fille qui se laissait faire. C'était le type de fille qui se moquait des rumeurs et des tentatives d'intimidation et qui aidait les autres plutôt que le contraire. Du moins c'est l'image qu'elle s'était construite pendant ses années à Poudlard. Mais ça avait été difficile de maintenir cette image dernièrement et Byul se sentait parfois coupable de laisser tomber le sourire et accorder moins de temps aux personnes qui se confiaient à elle et autres.

Néanmoins, comme toujours, elle finit par sourire tristement à son reflet et se lancer dans la journée qui l'attendait. Habillée rapidement, elle descendit à la grande salle et prit le temps de déjeuner correctement, mais en continuant la lecture de son livre sur les grandes sorcières de l'histoire magique, s'assurant ainsi que son cerveau serait trop occupé pour penser à autre chose. Une fois terminée, elle passa rapidement à la bibliothèque pour rendre le livre qu'elle avait fini la veille et se hâta ensuite vers les cachots.

La salle était sombre et humide et donnait une vibe beaucoup trop déprimante pour un début de journée. La jeune poufsouffle crissa des dents en saluant les deux professeurs mais alla s'asseoir rapidement, au premier rang, comme d'habitude. Après quelques instants, le cours commença et, en bonne élève, Byul écouta attentivement le petit rappel des règles de duels qu'elle connaissait déjà par coeur.

Quand le professeur demanda de lui donner des exemples, elle préféra réfléchir pendant quelques secondes avant de donner une réponse, en profitant d'ailleurs pour prendre note des réponses des autres élèves. La nouvelle serpentard attira son attention quand elle mentionna un duel sans baguette. Déjà intriguée par l'élève, Byul se fit une note mentale d'aller se présenter plus tard et lui poser quelques questions. Peut-être lui faire un tour de l'école aussi ? Ça la garderait occupée pendant un peu de temps. Puis elle leva la main et donna sa réponse.

- Je pense que lors de duels supervisés comme ici, le sort de défense le plus utilisé est le sortilège de désarmement, bien qu'il ne serait pas très utile si on se retrouve en face de quelqu'un qui pratique la magie sans baguette. Byul lança un coup d'oeil vers la nouvelle élève. Le sort d'attaque serait... surement le sortilège de stupéfixion ?

Byul ne se souvenait plus des données exactes qu'elle avait lues mais était quasiment sûre que ces deux sorts étaient les plus communément utilisés.

Oh Eun Jae
Gryffondor
Oh Eun Jae
Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: Tournoi de duel Mer 25 Mar - 13:31

Tournoi de duel



Tenue

S’il y avait bien une chose pour laquelle Eun Jae était excitée ces derniers temps, c’était le tournoi de duel qui avait été annoncé. Être debout sur une scène et flanquer une raclée à un pauvre élève tout en prenant soin de prendre la pose dans son outfit préféré devant toute l’école ? Un rêve pour la Gryffondor. Bien sûr, cela sous-entendait qu’il ne fallait pas perdre le duel, ou ce rêve pouvait bien vite tourner au cauchemar. Heureusement pour elle, ça ne lui était encore jamais arrivé, car le peu d’élèves qui l’avaient provoquée en duel (par pure jalousie après qu’ Eun Jae soit aperçue au bras de leur crush de toujours, la plupart du temps) étaient toujours trop nerveux et pas assez attentif. Ou alors c’était de la chance. Dans tous les cas, Eun Jae vivait pour la honte dans leur regard quand son sort de furonculose les frappait en plein visage, et pour les applaudissements de la foule quand elle redescendait de scène, triomphante.

Jamais elle n’aurait refusé un tournoi de duel, voyons.

C’est ainsi qu’elle se pointa, canette de soda à la main, aux cachots où se tiendraient les duels. Elle jaugea du regard les participants autour d’elle. Peuh, facile. A part pour Byul, contre qui elle n’espérait pas avoir à se retrouver contre elle. Elle profita de l’attention portée aux autres élèves qui répondaient à la question de leurs professeurs pour se rapprocher de son amie, lui lançant un petit clin d’oeil et un sourire. Pas question de se faire remarquer en discutant.

Tout le monde suggérait des sorts qu’ils pourraient lancer durant le duel. Il y avait des idées, certes, mais rien de bien drôle. Pour Eun Jae, l’important dans un duel, c’était avant tout de rire et peut être d’humilier un peu son adversaire, après tout. Les bras croisés, elle lève la main qui tient son soda avant de prendre la parole à son tour.

Je ne jure que par le sortilège de Furonculose, le sort de Crache-limace et le maléfice du morveux, alors j’espère bien qu’on sera autorisés à s’en servir.” dit-elle, avant de reprendre une gorgée de sa canette.


Song Min Soo
Serpentard
Song Min Soo
Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Tournoi de duel Ven 27 Mar - 10:37

Tournoi de duel



Tenue

s’il y avait quelque chose en laquelle minsoo avait confiance, c’était sa capacité à envoyer son adversaire au tapis lors d’un duel. d’une manière générale, le serpentard perd rarement ses moyens, mais il n’est jamais plus confiant que sur cette scène, baguette à la main, prêt à dégainer ses meilleurs sorts. après tout, c’était le minimum attendu par un spécialiste de la défense et auto-proclamé futur auror, non ?

c’est pourquoi quand le tournoi de duels a été annoncé, il n’a pas hésité une seconde avant de s’inscrire. ça, et le nom qu’il a tout de suite reconnu sur la liste des participants avant lui. ah, donc elle allait aussi participer. il était hors de question de perdre, donc.

le jour venu, il s’était levé une heure plus tôt pour choisir une bonne tenue. il avait des vêtements qui montrent que c’est un gars soigné, propre sur soi et bien stylé, mais il fallait pas que ça révèle qu’il essaye trop. c’est quand au bout de 45min à vider son armoire et que son colocataire se met à chantonner “lover boy” d’une manière moqueuse qu’il lui jette ses chaussures à la face et se décide enfin sur une tenue.

il vérifie que sa baguette est bien dans sa botte avant de marcher jusqu’au cachots. ça va que depuis la salle commune des serpentards, la marche est pas bien longue.
quand il rentre dans la salle, la plupart des participants sont déjà là. il balaye la petite foule du regard avant de tomber sur la personne qui l’intéresse. okay minsoo, panique pas, joue la cool.

il allait se rapprocher de byul quand une gryffondor le dépasse et prend place à ses côtés avant qu’il n’ai pu faire un pas. ronchon, il se résigne à prendre place derrière elles, écoutant enfin ce qu’il se passait. il semblait que tout le monde citait des sorts utiles durant un duel tour à tour, et tout le monde avait plus ou moins dit tout ce qu’il fallait. il sourit à la mention des sorts un peu plus drôle comme le maléfice du morveux, qu’il avait souvent utilisé. les duels amicaux étaient l’occasion de s’amuser avant tout, et de laisser libre cours à sa créativité. combien de fois n’avait-il pas fait disparaître les sourcils de son adversaire avec un evanesco rapide et facile ? et surtout, c’était toujours drôle.

pour un duel amical, impedimenta et tarantallegra sont des sorts assez inoffensifs et toujours efficaces.” dit-il après que tout le monde ait fini de parler.


Yoo Han Seol
Serdaigle
Yoo Han Seol
Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 24
Re: Tournoi de duel Lun 6 Avr - 13:30

Tournoi de duel



Tenue

Han Seol était d'humeur compétitives depuis plusieurs jours, et avait grandement besoin d'un break après tous ces entraînements intensifs de quidditch. Il avait toujours été du genre à se perdre totalement dans ce qu'il faisait, peu importe les dégâts que cela provoquait physiquement et mentalement chez lui. Mais plusieurs personnes avaient insisté pour qu'il fasse une petite pause, et le tournoi de duel lui avait été proposé. Pourquoi pas. Il savait qu'il était loin d'être le meilleur en défense et sortilèges, mais il aimait gagner donc, comme toujours, il allait donner son maximum. La seule chose qu'il redoutait était de se blesser, mais les professeurs lui avaient assuré qu'il n'y avait aucun risque donc il avait noté son nom dans la liste des participants.

Et ce matin, au lieu de se diriger vers le terrain de quidditch, il s'était donc dirigé vers les cachots. Lui qui avait l'habitude d'être libre et virevolter dans les airs, se sentait sacrément claustrophobe dans ce tour perdu au fin fond du chateau. Il avait pour une fois bien mangé, pris le temps de choisir une tenue qui ne le bloquerait pas dans ses mouvements, et avait ensuite rejoint la salle de classe.

Il ne fut pas surpris de voir Eun Jae déjà présente. La jeune gryffondor semblait toujours prête pour la baston, mais surtout toujours prête pour rappeler qu'elle était la meilleure. Et en un sens, elle avait raison. Elle avait un sacré pouvoir sur toute l'école et sa spécialité était parfaite pour elle. Se retrouver face à elle pendant le tournoi serait sacrément frustrant.

Han Seol était un peu perdu dans ses pensées quand les professeurs commencèrent à expliquer l'activité de ce matin, mais il suivit l'exemple de ses camarades qui citaient un à un des sorts à utiliser pendant un duel.

- Lévicorpus. Répondit-il après plusieurs élèves. Difficile de faire quoi que ce soit quand on est suspendu dans les airs par la cheville. Petrificus Totalus est dans le même style mais est largement moins divertissant.

Nam Juho
Professeur
Nam Juho
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2020
Re: Tournoi de duel Lun 4 Mai - 18:14

Tournoi de duel



Tenue

Juho finit sa phrase et laissa ensuite sa collègue continuer. Il leva les yeux vers elle après son commentaire sur sa façon de parler mais ne répondit pas. Auror, c'était ce qu'il était donc comment ne pas l'être ? Ça n'avait pas de sens. Il se délecta ensuite des réponses des élèves.

Yu Na fut la première et il ne fut pas surpris. Les professeurs avaient eu droit à une petite explication quant à la situation de la jeune fille avant son arrivée et il était en réalité impatient de voir ce qu'elle leur réservait. Et sa question lui arracha un de ces rares sourires que les élèves avaient parfois la chance de voir.

- Malheureusement oui. Bien que je sois curieux de voir ce que vous pouvez faire sans, et que dans un véritable duel vous ayez le choix, ici les participants doivent avoir les mêmes chances de gagner, donc vous allez devoir utiliser votre baguette.

La suivante fut Min Ah. Ju Ho voyait le potentiel de la jeune fille et se reconnaissait un peu dans son manque d'assurance. Ça viendra, se dit-il, et avec un peu de chance, ce tournoi la mènerait vers la bonne voie.

- Excellente réponse. J'ai déjà battu Professeur Yu grâce au maléfice Bat-Bogey. Raconta-t-il d'un air fier.

Son attention se tourna ensuite vers Byul qui était connue parmi les professeur pour être une élève particulièrement acharnée. Sa réponse fit honneur à sa réputation.

- Bien. C'est tellement complet que ça pourrait sortir mot pour mot d'un livre. Réagit-il, conscient que ça sortait sûrement mot pour mot d'un livre, mais voulant justement encourager les recherches.

Eun Jae répondit ensuite et Ju Ho ne fut pas surpris de son choix et dû retenir un rire. Comme Byul était connue pour être une élève acharnée, sa compère était connue pour être particulièrement intense. Et malgré son caractère très militaire, Ju Ho se surprenait à apprécier ce côté sauvage.

- S'il est possible d'annuler l'effet du sort avec un autre sort, c'est autorisé. J'apprécie l'originalité de l'idée. Déclara-t-il simplement, tentant tant bien que mal de cacher son amusement.

Min Soo fut le suivant à répondre et, à nouveau, Ju Ho ne pu cacher son sourire. Ça lui rappelait de bons vieux souvenirs.

- Effectivement. Professeur Yu m'a déjà battu ainsi. Raconta-t-il en tentant de cacher sa frustration.

Finalement, un serdaigle prit la parole, mentionnant deux autres sorts. Ju Ho se contenta cette fois-ci d'hocher la tête avant de continuer ses explications.

- Le choix du sort détermine généralement la finalité d’un duel. Certains sorciers pensent que l’intuition ou la chance jouent un grand rôle. Ce genre de sorciers sont ceux qui finissent dans un état piteux et rendent les médicomages riches. Il n’y a pas de hasard dans un duel et la meilleure façon de s’améliorer c’est de s’entraîner, et d’étudier les duels. S’entraîner permet de devenir plus rapide dans le choix et la formulation des sorts et étudier les duels, que ce soit les duels historiques ou simplement ceux auxquels vous assistez dans un club, permet de déterminer quel type de sort votre adversaire va lancer avant même qu’il ait bougé un cil. Qui peut me donner un nom de sorcier excellent en duel qui aurait participé à un duel historique ?

Ju Ho était curieux de découvrir si certains élèves avaient déjà étudié les duels à proprement parlé et jeté un oeil à leur histoire.

Invité
Invité
Anonymous
Re: Tournoi de duel Dim 10 Mai - 0:34

Tournoi de duel



Tenue

Si le sourire de notre professeur m'avait, dans un premier temps, donné espoir... Très vite, il me fit comprendre que je faisais fausse route. J'allais devoir utiliser ma baguette et cela me fit grimacer. Je soupire, quelque peu désespérée par la situation. Il est certain que sans, j'aurais été bien plus efficace et qu'il leur aurait été difficile de me trouver un adversaire à la hauteur. Mais le fait de m'imposer l'utilisation de cette maudite baguette signifiait qu'en fin de compte, je risquais d'être celle qui finit dernière. J'ai encore du mal avec. Je sais, il faudrait que je remédie à ça. Au plus vite.

Pendant que je réfléchissais à mes possibilités et aux conseils que mes anciens professeurs m'avaient donné pour l'utilisation d'une baguette magique, je laisse mes camarades répondre un à un à la question. Si au début, je pensais être attentive, l'annonce quelque peu déplaisante du professeur m'a fait changer. Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n'écoute aucune réponse. Je soupire longuement mais le plus discrètement possible. Je suis foutue !

Malgré que mes pensées tournoyaient et se concentraient sur d'autres choses que les réponses et interventions des autres élèves présents autour de moi, je revins à moi lorsque j'entendis, de nouveau, la voix de notre professeur mais de manière prolongée. Il devait être en train de donner des consignes et c'est ce qui me fit revenir au moment présent. Je l'écoute, alors, attentivement et réfléchis tout aussi intensément à sa dernière question. Je finis par lever la main.

- Il y a Alberta Toothill qui a gagné la Compétition des Duels de Sorciers d'Angleterre en 1430. Elle y a vaincu le favori, Samson Wiblin, avec un sortilège d'Explosion. Répondis-je, alors. Il me semble...

Invité
Invité
Anonymous
Re: Tournoi de duel Mar 12 Mai - 23:04

Tournoi de duel

Les réponses fusèrent des différents coins du cachot, certaines plein d’un sérieux académique, d’autres d’une confiance malicieuse, laissant percevoir certains aspects du caractère de leur propriétaires.
Sa professeur de Défense contre les forces du mal avait introduit leur quatrième année par Dis-moi comment tu te bats et je te dirai qui tu es.
En toute sincérité, Min Ah n’avait jamais eu l’expérience nécessaire pour vérifier ou non cette affirmation. Si elle avait assisté à quelque tournois de duel lorsqu’elle était scolarisée au Japon, elle n’avait jamais vraiment eu le cran d’inscrire son nom sur la liste d’inscription -et avait en tout honnêteté plutôt tendance à y préférer un livre ou un chaudron-, mais elle avait décidé de prendre son courage à deux mains et de participer cette fois-ci. Elle avait besoin de s’entrainer.

Et cette seule pensée l’empêcha de se glisser dans les ombres du fond de la salle pour observer de loin la compétition à venir. Prenant une profonde inspiration pour essayer de calmer la panique qui montait doucement en elle, la jeune Serdaigle se força à se reconcentrer sur les propositions de ses camarades, regrettant de ne pas avoir une plume et un parchemin, seulement pour occuper ses mains tremblantes.


Mais elle voulait apprendre. Elle voulait progresser. Se forçant à respirer profondément, la jeune femme s’obligea à se détendre et à laisser retomber ses épaules. Elle pouvait le faire. Elle allait faire de son mieux, participer, et apprendre.

Levant timidement la main, elle prit une nouvelle fois la parole après l’étudiante qui savait faire de la magie sans baguette (Min Ah se concentra sur sa réponse, essayant de ne pas se laisser distraire par la curiosité), et répondit, parlant aussi fort qu’elle l’osa.

« N-Nadeshiko e-et Ryūjirō Kazuyuki. Elle prit une profonde inspiration avant de reprendre : D-d-des jumeaux qui-qui maitrisaient par-parfaitement les sortilèges i-informulés en pl-plus d’être u-un excellent duo. I-i-Ils o-ont en-en particulier ai-aidé à gagner la-la bataille d'O-Okehazama p-p-pendant la période S-Sengoku. »

Reprenant finalement sa respiration, la jeune femme baissa les yeux, et pria pour que quelqu’un reprenne rapidement la parole, et qu’elle ne se soit pas trop fait remarquer.  

Contenu sponsorisé
Re: Tournoi de duel

Tournoi de duel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tournoi de duel
» Tournoi de Quidditch - Inscriptions
» [Event] Que le Tournoi commence! Ft Everyone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIREBOLT :: Le Château :: Cachots et Sous-sols :: Cachots-
Sauter vers: