Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey

Invité
Invité
Anonymous
Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Mar 28 Avr - 14:48

Good deeds are a sign
of a pure heart.
Ft. Kim Courntey


Zhen n’était nulle part.
Ce n’était pas forcément quelque chose d’inhabituel en soi : le corbeau partageait la curiosité de sa maitresse, même si son caractère hautain et moqueur était des plus éloigné de celui de la timide Serdaigle, capable de s’excuser d’être rentrée dans une chaise. Il n’était donc pas rare qu’il parte en expédition dans les alentours, ou même plus loin, pour parfois plusieurs jours.
Mais il ne manquait jamais le dernier dimanche du mois, le jour où sortait le mensuel Académique de Potion Asiatique (A.P.A.) que la huitième année attendait avec impatience et lisait avec attention depuis sa première année. Un effet secondaire d’avoir eu une maitresse des potions comme mentor pendant plus d’une dizaine d’année.

Mais ça faisait plus de deux jours. Deux jours que Min Ah laissait la fenêtre de son dortoir ouverte, ignorant les regards agacés de ses camarades de dortoir. Deux jours qu’elle fixait le ciel du plafond de la grande salle à chaque repas. Deux jours qu’elle courrait à la volière dès qu’elle le pouvait, dans l’espoir de voir Zhen perché sur l’une des hautes poutres, regardant d’un regard dédaigneux les oiseaux de nuit endormis autour de lui.
Rien.

Le cœur au bord des lèvres, elle pénétra dans sa chambre, parcourant du regard les tapisseries bleutées dans l’espoir d’apercevoir Zhen caché quelque part. Aucune chance, seul le courant d’air frais faisant voler les rideaux des lits habitait les lieux désertés pour la journée.

La jeune fille ferma les yeux, et se força à prendre une profonde inspiration, sentant la panique monter en elle. Était-il arrivé quelque chose à Zhen ?
A l’idée que son compagnon ait connu une fin funeste, seul et perdu dans un lieu inconnu, les larmes lui montèrent aux yeux. Prenant une nouvelle inspiration, elle secoua la tête, et se força à réfléchir. Zhen n’était pas mort, il était peut-être simplement … blessé ?

Elle se redressa d’un bon, prenant à peine le temps d’attraper sa baguette qu’elle avait glissé dans son sac sur le chemin de la salle commune, elle quitta son dortoir en courant, dévalant les escaliers de la tour ouest aussi vite qu’elle le pouvait. Courant de toute ses forces vers le pré au créature magique.

Ce n’était pas vraiment son lieu favori. Si elle pouvait connaitre sur le bout des doigts des centaines d’ingrédients de potions, et leurs combinaisons sans le moindre problème, comprendre et être à l’aise avec d’autres êtres vivants n’était pas son fort.
Mais cela n’avait pas d’importance pour le moment. Elle était trop inquiète, trop paniquée pour penser à autre chose.

Et sans le voir, elle rentra dans quelqu’un.


© Cendre
Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Mer 6 Mai - 22:29

Good deeds are a sign of a pure heart.
Park
Min Ah
Kim
Courtney
Depuis que j’ai perdu mon jumeau, j’évite avec précaution la compagnie humaine, préférant de loin la présence de Bobble qui ne m’abandonnera jamais. C’est mon ami et je suis son arbre, nous sommes inséparables et ce jusqu’à la mort. Je n’imaginerais pas ce que ce serait de le perdre, je ne veux même pas l’imaginer, sans lui, je n’ai vraiment aucun ami. Tous les jours après les cours, je l’emmène avec moi pour une petite balade au pré aux créatures magiques. J’adore tous les animaux qui s’y trouvent, après tout, nous ne sommes pas mieux qu’eux, nous sommes presque pire.

Je pourrais y rester pendant des heures, avec ces créatures nobles qui ne me jugent pas. Je reste assise là-bas à écrire sur tout ce que je vois et ce que j’observe, entourée d’un monde bien différent de celui de l’école mais tout aussi magique, même plus. Je ne cesse de m’émerveiller, c’est l’un des seuls endroits où, isolée, j’arrive à retrouver mon sourire et à me détendre. J’abandonne ma rancœur, mon caractère froid et solitaire et je m’entoure des amis les plus sincères, les plus fidèles.

C’est alors qu’un cri inhabituel retentit dans le pré, nous faisant sursauter, moi et Bobble. Je me lève, sautant littéralement sur mes deux pieds en me demandant ce qui a pu faire un tel bruit. Celui-ci se reproduisant, je me dirige d’un pas pressé vers sa source, mon botruc sur mon épaule et mon carnet serré contre moi. J’avais vu beaucoup d’animaux ici mais je n’avais jamais vu de corbeau. Celui-là battait de l’aile, l’autre étant dans un visible sale état, et il appelait au secours dans des croassements à me déchirer le cœur. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, c’était évident qu’il avait fait une mauvaise chute et son aile semblait le faire souffrir.

Cette trouvaille remonte à déjà deux jours, deux jours où j’ai pris le temps de bander l’aile du corbeau et le laisser se reposer dans ma chambre puisqu’il n’est pas capable de voler. Je prends soin de lui-même si ce n’est que provisoire. Je ne sais pas si cet oiseau majestueux à un maître ou s’il est libre et qu’il a atterri par hasard dans le pré mais j’ai déjà Bobble, je ne pourrais pas m’occuper de deux animaux. C’est pourquoi tous les jours, encore plus régulièrement, je rejoins le pré et passe du temps avec Bobble et le corbeau. Peut-être que son maître viendra le récupérer, peut-être qu’il finira par guérir et prendra son envol vers je-ne-sais-où. En attendant ces possibilités, je profite du temps que je passe avec un nouvel ami que Bobble semble également apprécier.

Mais les rares moments où je m’amuse sont toujours trop courts et quand l’heure de rentrer sonne, je suis toujours déçue. Je quitte mon petit coin de paradis pour rejoindre le monde des humains, le corbeau perché sur mon épaule et Bobble confortablement coincé dans la poche avant de ma veste. Concentrée sur la relecture de ce que j’ai écrit aujourd’hui dans mon carnet, je ne remarque pas la demoiselle qui me rentre dedans précipitamment. Je perds l’équilibre une seconde, provoquant les protestations de l’animal blessé, mais parviens à rester debout. Je regarde la jeune femme devant moi et fronce les sourcils alors que ma bonté disparaît déjà petit à petit.

-Fais attention, tu aurais pu blesser mon botruc…
Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Ven 8 Mai - 14:30

Good deeds are a sign
of a pure heart.
Ft. Kim Courntey


L’impact ne fut pas violent, mais la surprise manqua de faire tomber la jeune coréenne qui recula de quelques pas. Le cœur battant à la chamade, le souffle haletant, Min Ah mit quelques secondes à réaliser ce qui venait de se produire.

« J-j-j… balbutia-t-elle les joues brulante, ses lèvres cherchant la forme les mots d’excuses que l’anxiété bloquait dans sa gorge. Elle força une inspiration, tordant d’un geste nerveux ses mains tremblantes et maudissant sa timidité, elle réessaya : P-Par-Pardon. »

Morte de gêne, la jeune femme senti les larmes lui monter aux yeux alors qu’elle essaya de jeter un coup d’œil vers sa… sa victime, elle supposait, afin de voir si le (la ? les Botrucs avaient-iels un genre ?) Botruc allait bien. Ou aussi bien que l’on peut aller lorsqu’on a failli être blesser par une créature de sept ou huit fois sa taille, et d’une centaine de fois son poids. Avait-elle créé un traumatisme chez le-la…la créature ? Merlin, qu’avait-elle fait ? Qu’avait-elle fait ?


Elle hyperventilait. Une partie lointaine et déconnectée de son cerveau, la seule partie non envahit par la panique, le reconnaissait, sans pourtant que l’information ne parvienne à être assimilée.
Elle n’avait pas vu Zhen depuis plusieurs jours. Zhen avait disparu. Zhen était peut-être mort. Ou blesser. Et elle avait failli blesser un Botruc. Une Botruc. Elle venait d’appliquer des normes de genre humaine à une créature. Une créature qu’elle avait failli blesser. Et sûrement traumatisé. Et Zhen avait disparu.

Un cri familier lui fit relever la tête, ses yeux embuer de larmes se posant finalement sur Zhen qui agitait son aile depuis l’épaule de la personne dans laquelle elle était rentrée.

« Zhen ? » L’espoir dans sa voix laissa rouler une larme sur sa joue, née de la panique et du surplus d’émotion qui l’avait habité dans les dernières minutes.
Elle tendit ses bras vers lui, et fit un pas hésitant dans sa direction avant de s’arrêter, et de lever les yeux vers la femme en face d’elle.

« J-je ah… euh… Vous.. ? bafouilla-t-elle d’une fois tremblante, remarquant l’aile bandée de son ami. S’inclina profondément, elle murmura timidement : M-merci d’a-avoir pris so-soin de -euh- de lui. »


© Cendre
Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Sam 9 Mai - 23:07

Good deeds are a sign of a pure heart.
Park
Min Ah
Kim
Courtney
Je ne m’inquiète pas vraiment de la fille qui m’est rentrée dedans et préfère prendre mon Bobble entre mes mains pour vérifier qu’il n’a rien. L’inconnue semble gênée et elle s’en veut puisqu’elle s’excuse. Je lève une seconde les yeux pour remarquer son air déconfit et ses mains qui tremblent. Une simple bousculade l’aurait mise dans un tel état ? J’ai du mal à y croire mais je ne m’y attarde pas puisque je baisse à nouveau le regard vers mon Botruc. Celui-ci râle mais n’a rien et ça me rassure, je ne pardonnerais personne qui ose blesser mon meilleur ami. Un peu plus détendue maintenant que je suis fixée sur l’état de santé de Bobble, j’invite celui-ci à se ré-installer dans ma poche. Enfin, je lève mes yeux vers la névrosée qui ne s’est toujours pas calmée.

-Ce n’est rien, tu as de la chance, Bobble n’a rien.

Le corbeau perché sur mon épaule se fit entendre à nouveau et attire cette fois le regard de l’inconnue. Son expression change du tout au tout et ses yeux se remplissent de larmes. Je suis surprise alors qu’un nom franchit ses lèvres, serait-ce le nom de l’animal posé sur mon épaule ? La jeune fille est émue, une larme roule sur sa joue et elle tend les bras vers l’oiseau avant de stopper son geste. Elle bafouille et s’incline alors en tentant de me remercier. Je fais descendre le corbeau de mon épaule pour qu’il puisse rejoindre sa maîtresse.

-Je désespérais de retrouver son maître ! Je l’ai trouvé dans les prés, il était blessé… C’est pour ça que tu étais dans tous tes états en me rentrant dedans ?

Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Lun 11 Mai - 17:35

Good deeds are a sign
of a pure heart.
Ft. Kim Courntey


Min Ah avait un souvenir étrangement clair du jour où elle avait rencontré Zhen.
Cela avait eu lieu trois ans plus tôt, durant les vacances de printemps. Malheureusement, son père était à cet époque en déplacement en Europe pour son travail, et sa mère avait quelque chose de prévu avec les membres de son club durant ces semaines, et la jeune femme n’était donc pas rentrer en Corée, mais était allée chez sa mentor dans le nord du Japon.
Mme Li était une vieille sorcière chinoise, qui ne semblait pourtant pas avoir pris un jour depuis qu’elle l’avait rencontré pour la première fois lorsqu’elle avait dix ans. C’était une maitresse des potions, excellente mais excentrique, qui était savante dans beaucoup de domaine, et complètement ininteressée par les autres.

Une de ses particularités était qu’elle n’avait pas d’animaux de compagnie, ou du moins, pas comme la majorité des sorciers. Elle connaissait une forme de magie ancienne, presque primaire, et les animaux sauvages l’écoutaient. Elle n’avait jamais forcé leur volonté, ce n’était pas le but, mais elle pouvait demander à la chouette du sapin de derrière la cabane à bois de porter ses courriers si elle en avait besoin, ou au vieux cerf de porter son panier lorsqu’elle allait ramasser des plantes dans la forêt.

Le jour de son retour, Min Ah avait retrouvé la vieille femme penchée sur son chaudron, toisant d’un regard douteux le corbeau perché à quelques mètres d’elle. Dès son entrée, l’étudiante avait été la cible de deux paires d’yeux, jusqu’à ce que le corbeau prenne son envol pour se poser sur son épaule d’un air décidé, lançant toujours un regard noir à Mme Li. Cette dernière avait éclaté de rire, et avait déclaré qu’elle s’était trouvé un familier avant de se retourner vers son chaudron fumant.


Min Ah savait que son ami avait un caractère bien à lui, mais elle savait aussi qu’il l’avait choisie. Et qu’elle l’avait choisi à son tour.
Elle en était d’autant plus certaine quand il rejoint son épaule avec une expression décider, lui pinçant délicatement les cheveux avant de frotter sa tête contre la sienne. Elle ferma les yeux avec un soupir de soulagement, laissant échapper de ses paupières une dernière larme avant d’essuyer ses yeux avec sa manche, priant de ne pas être trop rouge, et se tourna vers la femme qui avait aidé Zhen.

« J-euh… I-Il avait disparu de-depuis plusieurs jours. Et -euh- et j-je, enfin… L-le professeur de -euh- de soin aux créature s-soigne par-parfois l-les oiseaux. balbutia-t-elle, essayant de donner du sens à ses paroles, sans s’y emmêler. Pour être tout à fait honnête, les dernières minutes Cela ne faisait-il que quelques minutes qu’elle avait quitté précipitamment son dortoir ? étaient bien trop infusées de panique pour que la jeune femme puisse avouer y avoir eu une réflexion rationnelle. Et évoquer la vague de panique à propos du Botruc, de Bobble ne sembla pas comme la meilleure idée. Après quelques secondes d’hésitation, elle conclu timidement : M-Merci. E-Et d-désolé B-bobble. »



© Cendre
Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Mer 20 Mai - 14:38

Good deeds are a sign of a pure heart.
Park
Min Ah
Kim
Courtney
Je ne m’attendais pas à ce que le hasard réunisse le corbeau et sa maîtresse, c’était presqu’improbable qu’en rentrant dans une inconnue, je retrouve la personne que je cherchais. Je suis soulagée, l’animal posé sur mon épaule allait finalement rejoindre celle qui lui avait sans aucun doute beaucoup manqué. Je ne prends pas longtemps avant de faire descendre le prénommé « Zhen » de mon épaule pour le rendre à la jeune femme et je sais que la jeune femme n’est pas la seule soulagée par ces retrouvailles. Il me suffit de baisser les yeux vers Bobble pour confirmer mes pensées, sa jalousie m’a marqué pendant ces deux derniers jours à chaque fois que je soignais le corbeau. Évidemment, il n’aime pas me partager avec un autre animal et même s’il devrait savoir que jamais rien ne saurait le remplacer, le fait que je m’occupe d’un autre que lui ne lui plaisait pas.

Quand certains maîtres ne font que protéger leurs animaux, pour moi, c’est plutôt le contraire. J’ai trouvé mon Botruc alors qu’il s’était déjà vengé sur ceux qui avaient coupé son arbre et j’ai mis beaucoup de temps à calmer la douleur de la perte qu’il avait subie. Je l’ai longtemps nourri de cloportes avant qu’il ne choisisse de trouver un nouvel arbre à protéger et cet « arbre », c’est moi. Je ne me fais pas d’illusions : il prend bien plus soin de moi que moi de lui et en le rencontrant j’ai bien compris que nous les humains étions loin d’être supérieurs aux créatures magiques.

L’inconnue m’explique que le corbeau a disparu plusieurs jours et je comprends que si elle est venue jusqu’ici, c’est dans l’espoir qu’elle retrouve Zhen auprès du prof de soin aux créatures. Au final, elle a bien fait d’avoir cette idée puisqu’elle a récupéré son animal. Elle ne cesse de buter sur ses mots et je me demande si c’est par nervosité ou simplement un bégayement constant. Je lui fais un petit sourire et hoche la tête avant de sortir des bandages et une pommade de ma poche.

-Je crois que Bobble ne t’en veut pas trop !, soufflais-je malgré la moue du Botruc puis je lui tends le matériel de soin, -Tiens, c’est avec ça que j’ai soigné l’aile de Zhen, si tu lui mets encore de la pommade pendant quelques jours et qu’il se ménage, il recommencera à voler très vite !

Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Ven 5 Juin - 16:17

Good deeds are a sign
of a pure heart.
Ft. Kim Courntey


Min Ah était très jeune lorsqu’elle découvrit l’existence du monde magique, pas assez pour qu’elle n’ait aucun souvenir de son éducation modlue, mais plus jeune que la plupart de ses camarades nés-moldus.
Lorsqu’elle reçue sa lettre pour aller étudier à Mahoutokoro, il était encore fréquent que pendant l’après-midi la maitresse lise l’histoire d’un enfant rencontrant une fée ou un géant, et qu’elle réponde à un camarade effrayer que ces créatures n’existent pas dans la réalité.
Quand Min Ah apprit qu’elle était une sorcière, elle apprit également que les contes de fées étaient plus réels qu’on aurait pu le penser. Et que toute la magie qui existait dans le monde pour créer des endroits merveilleux qui ne vivent plus que dans les légendes savait aussi créer le plus cruel et le plus violent.

La jeune Serdaigle avait depuis étoffé son savoir sur d’autres bases que sur dans des livres de contes, mais les livres traitant des créatures magiques n’étaient pas tous rassurants, et surtout, ils manquaient de quelque chose que la huitième année avait du mal à comprendre : la réalité.
Créatures de toutes formes ou natures partagent le fait qu’être réelle et principalement d’être imprévisible. Les comprendre nécessite de créer une connexion, un lien de confiance ou de respect, ce qui peut s’avérer pour le moins complexe pour une jeune femme ayant des difficultés avec cela au sein de sa propre espèce.


Ainsi, la coréenne s’était promis de toujours veiller à ne pas causer de problème, n’ayant que très peu de compétences dans la résolution de conflits dont la solution ne se trouve pas dans un livre ou une expérience. C’est donc avec un réel soupir de soulagement qu’elle accueillie l’annonce qu’elle ne serait pas la cible d’une vengeance d’un botruc.


« C-combien de -euh- de fois par j-jour la p-pommade ? demanda-t-elle après avoir pris t la trousse de soin avec un merci. Min Ah jeta un œil curieux à l’intérieur, notant la fameuse pommade et les différents bandages, et ne put retenir une nouvelle question en indiquant la trousse en question, avant de virer à l’écarlate. C-c’est la tienne ? »


© Cendre
Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Dim 21 Juin - 0:19

Good deeds are a sign of a pure heart.
Park
Min Ah
Kim
Courtney
Je fais toujours comme si rien ne m’intéresse. Que ce soit les cours ou les différentes personnes qui me côtoient, je prends toujours mes précautions pour sembler impassible et fermée, comme si rien ne me touchait. Il n’y a que mon jumeau qui pourrait me libérer dans cette cage dans laquelle je m’obstine à rester. Parce qu’au fond de moi, je suis comme tout le monde : j’ai des passions et des centres d’intérêts qui font briller mes yeux, je refuse simplement de laisser les autres le remarquer. Face à cette inconnue, je me retrouvais comme démasquée. Les créatures magiques et autres animaux m’intéressent car ils ont la capacité d’éprouver des tas de sentiments sans même avoir à parler pour nous les communiquer. Ils sont mystérieux et cachent leurs faiblesses derrière une fierté animale qui m’attire. Leurs capacités, leurs caractéristiques, leurs craintes,… J’essaye de tout savoir sur eux et ça me permet de tisser un lien spécial avec eux, comme avec Bobble par exemple.

J’aurais certes pu devenir une spécialiste des créatures magiques mais je ne voulais pas me limiter à ça. Je voulais en faire plus et mêler mes intérêts à une chose que je sais très bien faire : écrire. Faire découvrir aux autres à quel point les créatures magiques sont plus que de simples compagnons est comme un but pour moi. C’est pour cette raison précise, en plus d’un autre centre d’intérêt qui n’est pas du tout au sujet du jour, que j’ai décidé de me spécialiser dans le journalisme –tout en suivant des cours sur les sujets qui sont les thèmes de mes articles.

C’est donc tout naturellement que je tends une petite trousse de soin à la jeune femme. C’est une base de savoir s’occuper d’un animal quand notre but est de les aider et de les soutenir. J’ai ainsi un bon nombre de matériel qui me permet de leur venir en aide s’ils se retrouvent blesser, exactement comme Zhen. Elle me demande combien de fois elle doit mettre la pommade sur la blessure de son corbeau et je souris un peu, elle ne doit vraiment pas si connaître mais c’est normal. Quand un animal de compagnie est blessé, son maître ira toujours voir un spécialiste pour le soigner. De mon côté, j’ai toujours préféré me débrouiller seule.

-Le matin et le soir, en changeant le bandage !, elle me demande alors si c’est la mienne et j’esquisse un très léger sourire, Oui mais ne t’en fais pas, tu peux la garder. J’en ai d’autres et ton corbeau en a plus besoin que moi.

Je ne sais pas quoi dire d’autre. Spécialiste des animaux, je n’y connais rien avec les humains et me retrouve toujours mal à l’aise quand j’ai une conversation s’essoufflant avec l’un d’entre eux. Je toussote simplement et essaye de continuer de sourire.

-Bon et bien, je vais te laisser. Prends bien soin de ton corbeau.

Ça paraît stupide mais ma seule tactique dans ce genre de moments gênants : c’est la fuite.

Invité
Invité
Anonymous
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey Mar 23 Juin - 16:25

Good deeds are a sign
of a pure heart.
Ft. Kim Courntey


Le soin était quelque chose que Min Ah maitrisait. Sur un plan intellectuel.
Il y avait quelque chose de fascinant dans l’unicité de chaque patient, de l’influences des soins, des potions et de milles autres effets. Dans la nuance encore plus fine entre potion et poison. Dans les variations nécessaires aux potions pour mieux convenir à chacun.

La réalité, comme souvent était bien différente pour la jeune Serdaigle. Parce que les gens ne font pas toujours ce qui est le mieux pour eux. Parce que soigner veut aussi dire communiquer, et que cela n’a jamais été quelque chose que la jeune femme maitrisait. Parce que les gens mentent, et se mentent, et qu’ils refusent de voir ou d’accepter la vérité.
Ce n’était pas des choses qu’elle arrivait à comprendre, dans sa grande intelligence vivait une immense naïveté, incapable de concevoir de nombreux principes propres aux humains, et contraire à sa logique bien aimée.



« M-Merci beaucoup. Les mots lui manquaient. Elle avait tellement de chose à dire, à exprimer. Ses remerciements. Sa reconnaissance. Son admiration. Ne sachant comment le transmettre, elle répéta : Merci. »

Elle senti ses jours s’empourprer, honteuse d’être si maladroite avec les mots, et s’inclina dans l’espoir de dissimuler un peu son visage. Caressant légèrement les plumes de Zhen pour se calmer, elle chercha quoi ajouter.
Pour un observateur extérieur, ces deux femmes si peu à l’aise dans le relationnel devaient offrir un spectacle amusant, et une âme charitable serait surement intervenue pour prendre le contrôle de la conversation. Mais les seuls témoins de cette interaction étaient Zhen, bien heureux de se faire dorloter tout en pinçant les cheveux de sa maitresse et Bobble qui venait de surmonter un traumatisme important et qui avait sûrement mieux à faire que de fluidifier le dialogue.

Le salut de son ainé arriva finalement presque comme un soulagement, même si la coréenne ne put retenir une bouffée de regret de ne pas pouvoir en apprendre davantage.
« A-Au revoir. J-je ferai attention. M-Merci ! »

© Cendre
Contenu sponsorisé
Re: Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey

Good deeds are a sign of a pure heart. • Feat Kim Courntey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIREBOLT :: Le Coin Moldu :: Archives-
Sauter vers: