-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Quatre ans après ((ft. Nam Juho))

Invité
Invité
Anonymous
Quatre ans après ((ft. Nam Juho)) Mer 11 Mar - 11:22



@nam juho

tenue // Depuis plus de vingt minutes, Na Bae tourne en rond. Elle a l’impression d’oublier quelque chose d’important. Buvant un thé, ses yeux lisant un essaie sur la magie aborigène en Australie écrit par un de ses confrères, elle s’enferme dans une bulle. Même son perroquet n’arrive pas à la sortir de sa lecture. Elle tourne magiquement la cuillère de sa tasse, tasse qui se remplit au fur et à mesure de la journée. Rien ne peut la déranger dans sa lecture, sauf le toc toc sur la fenêtre. L’ethnomage relève la tête pour voir un hibou qui porte une lettre. Soupirant, la jeune femme ouvre et récupère la messive. « Non d’une gargouille » murmure-t-elle. C’est aujourd’hui la rentrée, elle jette un coup d’œil sur l’horloge magique où les aiguilles montrent le nom d’une personne qu’elle essaye d’oublier depuis quatre, l’aiguille est mise sur “au travail”. « Il rigolerait tu sais, s’il savait que j’ai accepté de rester un an dans un pays. » dit-elle au perroquet qui lui tourne autour. « Bon ! Faut que je fasse mes bagages et surtout me dépêcher. Je ne vais pas arriver en retard lors de mon premier jour. »

Une heure après, Na Bae transplane devant les grilles de Poudlard. Elle est surprise de voir la ressemblance avec le château où elle a étudié, où elle l’a rencontré lui. Durant un instant, elle hésite à faire demi-tour, ne voulant pas vraiment voir la ressemblance entre le lieu et ses souvenirs d’adolescente. Prendre la poudre d’escampette, une chose qu’elle sait si bien faire. Malheureusement pour elle, le maître des clefs de Poudlard l’aperçoit et lui ouvre la grille.

Le parc est si semblable, son regard se pose sur un arbre qui aurait pu être celui où ils s’installaient dès que le soleil réussissait à pointer le bout de son nez en Écosse. Mais ce n’est pas l’arbre centenaire, trop jeune. Elle ferme son esprit pour chasser les souvenirs qui la prenne par surprise, chasser le regard et le sourire qui la tourmente depuis plus de quatre ans. Depuis ce jour où elle ne lui a pas laissé le temps de lui expliquer pourquoi il refusait de se marier, après tout, ils ont réussi ce qu’ils s’étaient fixés. Ses pas la conduisent dans la grande salle où les futurs collègues l’attendent. Dans dix minutes, les élèves vont arriver. « Excusez-moi du retard » murmure-t-elle sans les regarder. Na Bae a toujours détesté parler devant une foule de personne, surtout quand ceux-ci la regardent. Et en relevant la tête, c’est là que son regard se noie dans les iris de Juho. Son cœur rate un battement. Elle ne bouge pas pétrifier en ne le quittant pas du regard. Heureusement, que quelqu’un s’approche d’elle pour la tirer vers la table. Le directeur fait les présentations, le prof de rune et celui d’arithmancie lui disent tous les deux qu’ils suivent ses recherches. Elle sourit faiblement avant de snober son meilleur ami qui lui sourit.

La seule place de libre est par contre à côté de celui que Na Bae ne souhaite plus avoir de contact, depuis qu’il lui a brisé le cœur. Depuis que leur regard se sont croisés, elle évite de le regarder de nouveau. Peur qu’il comprenne qu’elle a toujours des sentiments pour lui. Peur qu’il réussisse à rentrer dans son esprit et qu’il comprenne qu’elle veut toujours de lui et de cette vie qu’elle a rejeté y a quatorze ans. Quatre ans se voir… Et Juho n’a pas changé de parfum. C’est la réflexion qu’elle se fait en s’installant à la place à ses côtés. Est-ce logique d’avoir envie de le serrer contre elle ? De lui demander pardon ? Mais Na Bae est fière, trop fière pour ce genre de chose. Alors, elle le snobe. Préférant discuter avec son voisin qui n’est autre que leur meilleur ami commun.

Une année à voir Juho tous les jours. Elle qui rigolait plutôt en s’imaginant la tête qu’il ferait en sachant qu’elle acceptait de rester un an au même endroit. Lui qui a essayé de la retenir si souvent, et elle qui s’enfuyait vite, trop vite.

Les élèves arrivent. Le temps passe, elle n’ose toujours pas le regarder. À la place, Na Bae suit la répartition, applaudissant à chaque élève répartit. Et enfin, les plats apparaissent devant eux. Na Bae cherche le poulet qui bien entendu est à côté de Juho. « Pouvez-vous me passer le plait de poulet, Monsieur Nam. » Elle essaye d’avoir une voix neutre, ne rien laisser paraitre mais ses mains tremblent, son cœur lui fait mal alors qu’elle pose enfin son regard sur lui.


Nam Juho
Professeur
Nam Juho
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2020
Re: Quatre ans après ((ft. Nam Juho)) Lun 23 Mar - 13:56

Quatre ans après



Juho n'avait jamais vraiment aimé la rentrée à Poudlard. Le côté festif et l'excitation de rencontrer toutes ces nouvelles têtes ne lui avaient jamais vraiment fait d'effet et il avait tendance à voir ça comme une perte de temps. Il préférait mille fois utiliser cette journée pour étudier et lire, et ce depuis ses belles années en tant qu'élève. Malheureusement son poste de professeur ne lui donne pas de passe-droit et, comme tout le monde, il se doit d'être présent.

Comme d'habitude, Juho opte pour un costard au lieu d'une robe de sorcier. Bien plus pratique pour lui. Il avale un café noir comme si c'était un shot et embarque le livre qu'il étudie au passage, espérant trouver du temps pour continuer sa lecture, au lieu de rester planté comme une plante verte pendant que les élèves se retrouvent. Et puis... Il pourrait avoir besoin de distraction aujourd'hui. Plus que lors des précédentes rentrées.

Devant son miroir, il replace une mèche rebelle et s'assure qu'il a l'air correct. Puis il rejoint la grande salle. Certains collègues sont déjà présents. Il les salue et prétend écouter leurs babillages sur leurs vacances en hochant la tête poliment de temps en temps. Il n'a pas vraiment la tête à ça. Mais le professeur de divination capte son attention quelques minutes après son arrivée, lorsque son nom est prononcé. " J'ai le sentiment qu'aujourd'hui va être une journée importante pour vous Professeur Nam. " Dit-elle avec un sourire en coin. Juho lève les yeux vers elle et reste silencieux un instant, analysant son expression, avant de répondre. " Et qu'est-ce qui vous fait penser ça ? " Il n'a jamais été fort croyant de la divination. Bien que ce domaine soit aujourd'hui considéré comme légitime, son manque d'exactitude empêche le professeur d'y porter un quelconque intérêt. Sa collègue l'a bien compris mais ça ne semble pas la déranger. " Il semblerait qu'une femme est sur le point de chambouler votre vie. J'ai hâte de voir ça. " Un peu agacé, Juho offre un sourire forcé à sa collègue avant de mettre un terme à la conversation. " J'espère que ce n'est pas une tentative de séduction, professeur. J'aurais espéré quelque chose de plus original de votre part, comme un coeur dessiné dans le tare de mon café par exemple. " Sa collègue éclate de rire puis hausse les épaules, consciente qu'elle n'arrivera pas à le convaincre.

Puis, comme dans un film, Na Bae arrive. Juho voit la scène comme au ralentis et s'efforce de garder une expression neutre malgré la boule qui se forme dans sa poitrine. Elle s'excuse pour son retard puis leur regard se croise. Après toute ces années, Juho a parfois l'impression qu'ils arrivent à communiquer par télépathie, et pourtant ils n'arrivent jamais à se comprendre. Elle finit par s'asseoir à côté de lui, sans un mot. Quelques minutes passent avant qu'elle n'engage la conversation avec leur meilleur ami, assis à sa droite. Juho prétend suivre l'histoire ennuyante d'un collègue qui parle de la maison de ses grand-parents, mais ne peut décoller ses oreilles de la conversation entre les deux personnes qu'il connait le mieux.

Après un certain temps, le buffet commence et cela ne tard pas avant que Na Bae s'adresse à lui, forcée d'ouvrir la bouche pour avoir le poulet. La mâchoire de Juho se resserre tandis que ses yeux scannent le visage de sa nouvelle collègue. Il semblerait qu'ils ne soient plus que ça, des collègues... Silencieux pendant quelques secondes, agacé, il finit par lui passer le plat sans un mot. La tension est palpable et tous les professeurs ont les yeux rivés sur la scène. Finalement, l'un d'entre eux tente de briser la glace.

"Professeur Nam, j'ai entendu dire que vous étiez tous les trois ensemble à Poudlard pendant vos années d'étude. Vous devez bien vous connaître, non ?" Juho ne sourit pas. Son visage est froid et il prend une seconde pour envisager les implications d'un départ imminent. Il peut presque entendre ses parents lui cracher que leur famille a la réputation d'être polie et que les bonnes manières demandent à ce qu'un invité reste jusqu'à la fin du dîner et participe aux conversations. Vaincu par son éducation, Juho n'a pas d'autre choix. "C'était il y a longtemps. Je n'ai pas vu professeur Yu depuis quatre ans." Glacial, il lance un regard à la jeune femme à côté de lui. Il pouvait la blâmer pour de nombreuses choses, mais cette dernière fois, c'était lui qui l'avait fait fuir. Il avait espéré avoir une chance de s'expliquer mais elle ne lui avait jamais donné l'opportunité.
Invité
Invité
Anonymous
Re: Quatre ans après ((ft. Nam Juho)) Mer 8 Avr - 12:51



@nam juho

Tenue // Faire comme s’ils ne se connaissaient pas, éviter de le regarder, voilà la décision de Na Bae avant la cérémonie de répartition. Et pourtant, le parfum de Juho titille son nez, toujours le même, à croire qu’il a décidé de la rendre nostalgique de leur relation passé.  Foi de Yu, elle ne lui donnera pas le plaisir d’engager la conversation. En quatre ans, jamais il ne lui a envoyé une lettre. Le regard des anciens élèves se posent sur elle, la mettant un peu trop mal à l’aise. L’instinct premier de la jeune professeur est de se réfugier vers celui qu’elle n’a jamais pu oublier. Heureusement pour elle, son meilleur ami vient à son aide en lui parlant ou plutôt en essayant de la faire rire.

La cérémonie terminée, les plats apparaissent comme par magie. Elle entend au loin des premières années, certainement des nés moldus, être surpris. Un regard complice avec Min Ho, les ramènent tous les deux à leur propre souvenir du jour où ils ont été répartis chez les loyaux et à leurs airs ébahis lors de leur première rencontre avec des elfes de maisons.

Puis enfin, son regard se pose sur celui qui n’a jamais quitté son esprit et même son cœur. Sa voix n’est pas sèche, ni froide, elle essaye juste de garder contenance peur de se trahir et qu’il comprenne qu’elle tient toujours autant à lui. Les yeux se posent sur la mâchoire de Juho, remonte jusqu’à ses yeux, alors qu’elle lui tend la main attendant qu’il lui donne le plat qu’elle lui a demandé. La tension est bien présente autour d’eux. Leur meilleur ami rigole de la situation avant de hurler sous la douleur d’une fourchette s’enfonçant doucement dans sa cuisse. C’est sans compter sur un des professeurs qui tentent de briser la glace. Na Bae écoute la réponse et sursaute à la froideur de son ex-petit ami.

« A qui la faute ? » murmure-t-elle en lui lançant un regard noir. Il oublie qu’elle était prête à renoncer à voyager dans le monde pour qu’ils puissent enfin être ensemble. Quoi qu’ils n’aient jamais parlés d’un avenir en commun y a quatre ans. Na Bae lui a juste dit qu’elle était prête à se marier avec lui. Il a juste refusé, et ce soir-là, elle ne lui a pas laissé le temps de s’expliquer. Sans un mot, elle a récupéré ses affaires et est partie sans un seul regard pour lui. Min Ho a bien essayé de lui expliquer que ce n’était qu’un malentendu mais jamais plus Na Bae a voulu que leur meilleur ami lui parle de Juho, souhaitant simplement tourner la page sur cette relation qui les amenaient après tout nul part. Heureusement pour eux, deux élèves se montrent en spectacle devant tous, obligeant les professeurs à regarder ailleurs.

« Professeur Yu, le professeur Nam va vous conduire jusqu’à vos appartements. » dit le directeur à la fin de la soirée. « Vous êtes voisins. » rajoute-t-il alors que la grande salle se vide de ses occupants. Na Bae lance un regard noir à Min Ho qui rigole avant de poser son regard sur Juho. « Je te suis. »

Dans les escaliers, Na Bae cherche la différence avec le Poudlard de son enfance. Souriant bêtement en voyant des portraits coréens. Avant de penser à un truc. « La vue de la tour d’Astronomie est aussi belle ici ? » C’était le lieu où ils passaient leur temps lors de leur dernière année, non pas sur le balcon mais sur le toît. Sa voix est douce alors qu’elle le regarde souriant timidement. « Ça te dit d’y aller. » comme avant, juste tous les deux. « Quoi que je n’ai pas besoin de toi, je n’ai jamais eu besoin de toi. » menseonge. Sans lui, elle ne se serait jamais intéressée à la magie différente de la leur. Il a été son plus grand soutien.

Et elle le dépasse dans les escaliers, prenant le chemin de la tour d’Astronomie. Après tout, ils n’ont plus rien à ce dire depuis le jour où il lui a répondu “non” sans lui donner d’explication. Quatre ans sans le revoir, elle aurait dû être guérie. Elle aurait aussi dû écouter Min Ho quand il lui parlait de Juho. Comme ça, elle n’aurait jamais accepté de venir enseigner ici durant un an. Pour ne pas tomber nez à nez avec lui. Car après tout, si Juho l’aimait vraiment, il aurait tout fait pour la retenir la dernière fois qu’ils se sont vus.

Installée sur le toit de la tour, Na Bae regarde les étoiles en serrant ses bras contre elle. Peut-être qu’elle aurait dû lui demander l’étage de son appartement avant de le planter au milieu des escaliers. Bah, elle appellera un elfe de maison pour qu’il lui montre le chemin. « J’avais oublié que les nuits sont fraiches en cette période de l’année. » dit-elle pour elle-même en frictionnant ses bras. « Je pensais l'avoir oublier. » un sanglot sort de ses lèvres, les larmes ruissèlent sur ses joues. Elle va être jolie sa réputation si un élève la surprendre entrain de pleurer à cause du professeur de défense.


Contenu sponsorisé
Re: Quatre ans après ((ft. Nam Juho))

Quatre ans après ((ft. Nam Juho))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Equipe 4 : Nam Juho, Oh Eun Jae, Kim Yoon Ji
» Nam Juho - Typing...
» Save Me ft. Nam Juho
» Nam Juho - No Time To Die
» A Vision of Eternity ft. Nam Juho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIREBOLT :: Le Coin Moldu :: Archives-
Sauter vers: