Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

porte fermée, coeurs ouverts - yoon ji

Oh Eun Jae
Gryffondor
Oh Eun Jae
Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2019
porte fermée, coeurs ouverts - yoon ji Mar 11 Fév - 14:58

Porte fermée, coeurs ouverts

Yoon Ji & Eun Jae



Feb. 11th 2020

quand eun jae a besoin d’un peu d’air, elle se faufile alors en pleine nuit jusqu’à la tour d’astronomie, là où elle sait que le gardien ne fait pas ses rondes et qu’elle serait tranquille pour prendre un peu l’air. et c’est exactement ce qu’elle a décidé de faire ce soir là. peu après que ses camarades de chambres se soient endormies, elle enfile un petit cardigan et sort sur la pointe des pieds, baguette à la main pour éclairer son chemin. elle sait qu’il faut être rapide et discrète. assez rapide pour éviter le gardien, mais assez vigilante pour se cacher si leurs chemins se croisent de manière inattendue. elle sait s’y faire maintenant, elle a pris l’habitude.

c’est pour ça qu’elle arrive rapidement à la tour d’astronomie et sans encombre, prenant soin de garder la porte grande ouverte derrière elle. on l’a bien prévenue que cette porte ne s’ouvre que de l’intérieur, et elle a toujours fait attention à ne jamais la fermer derrière elle. elle avait pas vraiment de passer la nuit dehors non plus, voyez vous. eun jae regrette un peu son choix vestimentaire, le fond de l’air assez frais, et se dit que c’est trop tard pour aller chercher une veste plus chaude maintenant. elle a pas fait tout ce chemin pour rien, après tout.

elle se penche sur la barrière, l’appel du vide plus fort que la peur de basculer. elle sait qu’il faudra plus qu’un coup de vent pour la faire basculer, et aux dernières nouvelles personne ne veut sa mort au point de venir la pousser par dessus la barrière (pour le moment). mais plus que le vide, c’est le ciel qui l’intéresse. l’avantage à avoir bâti le château aux alentours de Séoul et non dans la capitale même, c’est que le ciel est moins pollué, et un oeil habitué à l’obscurité pourra même observer quelques étoiles.

eun jae soupire. elle avait besoin de ce moment de calme, seule, à l’air libre. ces derniers jours, il y avait trop d'éléments qui risquaient de mettre son petit monde parfait en danger, entre les rumeurs qui disent qu'il sun la trompe et qui lui valent quelques regards de pitié dans les couloirs (de la pitié ? pour oh eun jae ?! c'est inadmissible !) alors qu'il n'y a rien de plus faux que leur relation de base, mais aussi la présence de yoon ji dans ses cours ces derniers temps, qui lui fait toujours perdre un peu plus perdre le contrôle sur sa façade chaque fois qu'elle la voit.

peu importe si elle risquait une sanction si on venait à la surprendre ici, eun jae a besoin de souffler.


Invité
Invité
Anonymous
Re: porte fermée, coeurs ouverts - yoon ji Mar 11 Fév - 21:13





À cœur ouvert


Allongée dans ton lit, tu ne parviens pas à trouver le sommeil. Ce n’est pas la première fois que tu fais des insomnies, oh que non, mais c’était de plus en plus fréquent et tu refusais d’avoir recours à des potions pour trouver un sommeil artificiel. Tournant et tournant encore entre tes draps, tu pousses un profond soupir. Tes camarades de chambrée dorment à poings fermés, elles, et tu les envies. Elle n’ont probablement pas autant de choses à l’esprit que toi en ce moment. Repoussant tes couvertures, tu finis par te recroqueviller sur toi-même, le menton posé sur tes genoux serrés contre ta poitrine. Ce soir non plus tu ne dormiras pas, semblerait-il.

Quand entendre les ronflements de tes camarades eut fini d'épuiser ta patience, tu mis les pieds sur le sol froid de la chambre. Tu enfiles des vêtements chauds et confortables par-dessus ta nuisette, prête à aller déambuler dans les couloirs plongés dans l’obscurité. Au moins ça fera passer le temps, et tu connais Poudlard comme ta poche. Laissant ta baguette sur ta table de chevet, tu t’empares d’une simple chandelle enchantée, censée ne pas s’éteindre sans le sortilège adéquat, et tu quittes la chambre sur la pointe des pieds. Tu aurais pu marcher avec la démarche légère d’un camionneur, ça n’aurait pas réveillé les autres, mais tu te plais à te dire que tu es bien élevée et que tu ferais tout pour épargner le bienheureux sommeil des autres. Ce à quoi ton côté Serpentard répond que tu es une idiote.

Ta chandelle à la main, tu déambules dans les couloirs, tes doigts effleurant la pierre froide. Tu salues d’un hochement de tête certains tableaux, ceux qui sont encore éveillés. Certains marmonnent que tu es un enfant indisciplinée, que tu devrais aller te recoucher avant qu’ils n’aillent alerter les professeurs qu’une élève est encore debout malgré le couvre-feu, mais tu sais que ce n’est que du vent : trop paresseux, trop bien installés dans leurs lits en 2D, ils ne bougeront pas leurs fesses tant que tu ne leur projette pas de la cire sur le face. Dommage, certains auraient bien besoin d’une petite épilation faciale. Les autres, habitués de tes promenades nocturnes, te font de petits signes de la main. L’un deux te signale qu’un prof fait sa ronde dans le couloir suivant, et tu bifurques silencieusement dans un autre couloir, non sans l’avoir remercié d’un pouce en l’air.

Tu marches, sans réellement prêter attention à ta destination. Tu grimpes des volées d’escaliers, en descend d’autres, et tu finis par errer aux alentours du sixième étage. Des cachots au sixième, c’est une sacrée trotte, il faut le dire… c’est le secret de ta ligne, de ton ventre plat, toutes ces promenades nocturnes.
Non, d’accord, ça, personne n’y croira.

Ton regard est attiré par une porte ouverte, par laquelle s’échappe un vent frais. Qui donc a laissé la porte de la tour d’astronomie ouverte ? Y a-t-il quelqu’un là-haut ? Curieuse, tu ouvres un peu plus la porte pour te faufiler, sans faire attention à la baguette qui tenait la porte ouverte. Quand celle-ci se referme dans ton dos avec un claquement sec, tu ne t’inquiètes pas outre mesure. Une porte, c’est censé pouvoir s’ouvrir dans les deux sens, non ?

Arrivée en haut, à l’air livre, le vent te fouette le visage et ta chandelle s’éteint, ce qui te fait pester. Chandelle enchantée, mon cul ! Un coup de vent n’aurait pas dû la faire s’éteindre. Frustrée tu laisses tomber la bougie au sol : tu ne t’encombres pas de matériel défectueux. Jamais. Tu fais quelques pas sur la plateforme, avant de repérer une silhouette éclairée par les étoiles, non loin.
Ton sang se glace dans tes veines. L’autre est appuyé contre la rambarde, dans une position plus que claire. Il va sauter. « NON ! » Sans réfléchir plus loin, tu te précipites vers l’inconnu, et tes bras s’enroulent autour de sa taille alors que tu l’éloignes du bord. Pendant un moment, vous restez ainsi, tes bras passés autour de lui, son dos plaqué contre ton torse. Puis, comme si tu étais brûlée, tu le repousses un peu plus loin, t'interposant entre lui et le vide. « Mais à quoi tu penses, enfoiré ? Si tu veux te foutre en l’air, fais pas ça à Poudlard. On a d’autres trucs à faire qu’assister à l’enterrement d’un plouc qui a pas les idées claires. » Tu es soulagée que l’obscurité masque tes traits, et tu espères que l’autre ne reconnaîtra pas ta voix. Tu es réputée pour ton manque d’émotions, ton visage impassible et froid… tu ne voudrais pas tout gâcher, pas maintenant. Pas comme ça, pour un moins que rien qui se disait que sauter du haut de la tour d’astronomie serait une bonne fin.

Tu n’as pas encore reconnu Eun Jae. Après tout, comment aurais-tu pu ? Cela fait quoi… sept ans, maintenant ? Sept ans qu’elle t’a tourné le dos, que tu ne la croises qu’aux cours, quand tu la coinces pour jouer ton rôle de méchante Serpentarde, aux repas dans la Grande Salle ou au détour d’un couloir, quand elle galoche son copain du moment. Sept ans que tu étudies son visage et ses expression du coin de l’œil, en faisant semblant de ne rien ressentir du tout. « Allez, ouste, dégage d’ici. » Tu veux profiter de la vue, un peu. Et être seule. T’as pas besoin d’un suicidaire dans les parages.

(harmoney)
Oh Eun Jae
Gryffondor
Oh Eun Jae
Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: porte fermée, coeurs ouverts - yoon ji Ven 28 Fév - 14:22

Porte fermée, coeurs ouverts

Yoon Ji & Eun Jae



Feb. 11th 2020

eun jae a littéralement la tête dans les étoiles, tellement qu’elle n’entend pas la personne qui la rejoint derrière elle. c’est pourquoi elle lâche un petit cri lorsqu’elle sent une paire de bras s’enrouler autour de sa taille et l’éloigner du bord. elles restent un moment comme ça, eun jae essayant de se remettre de sa petite frayeur et se demandant qui pouvait bien l’avoir suivie ici. c’est quand l’inconnue s’éloigne et se met à réprimander la gryffondor qu’eun jae reconnaît cette voix. pas besoin de la voir pour savoir de qui il s’agissait. évidemment, parmi les milliers d’étudiants qui fréquentaient ce château, il fallait que ce soit yoon ji à qui elle ait affaire.

mais d’un autre côté, maintenant qu’elles sont toutes les deux seules et que personne n’est dans les alentours pour les voir interagir, eun jae ne sait pas vraiment comment se comporter avec elle. elle ne voulait pas que le reste des élèves pensent qu’elle et yoonji se connaissent, mais en l'occurrence il n’y avait personne ici à qui essayer de faire croire quoi que ce soit. peut-être était-elle là, l’occasion de discuter ? d’essayer de lui faire comprendre pourquoi elle faisait ça, pourquoi yoon ji était un danger pour elle et son petit monde de bisounours fabriqué de toutes pièces ?
yoon ji…” elle commence, en espérant que sa voix seule ferait comprendre à son amie d’enfance à qui elle avait affaire.

ça, c’était avant de se rendre compte que la porte de la tour d’astronomie s’était refermée derrière elle.
et que sa baguette qui tenait la porte ouverte se trouvait de l’autre côté de cette dernière.
LA PORTE PUTAIN !” elle s’exclame en se précipitant vers la porte, essayant de l’ouvrir de toutes les manières, mais cette tâche était plus compliquée que prévue sachant qu’il n’y avait pas de poignée à l'extérieur.
super, maintenant on est coincées ici pour la nuit.” elle soupire en se retournant vers la serpentard, les bras croisés en se rendant compte qu’il fait bien plus froid que ce qu’elle avait prévu en sortant avec son petit cardigan, et que la température allait sûrement baisser de plus en plus cette nuit.

pitié, dis moi que t’as ta baguette avec toi.” elle demande en se rapprochant de yoon ji, un peu flippée à l’idée de la perdre dans le noir. et un peu flippée par le noir, de manière générale.


Invité
Invité
Anonymous
Re: porte fermée, coeurs ouverts - yoon ji Jeu 12 Mar - 13:38





À cœur ouvert


Ton coeur cogne furieusement dans ta poitrine alors que tu relâches avec une certaine indélicatesse le corps que tu as arraché à la rambarde. Tu as eu peur, c’est vrai. Peur de voir ce corps basculer sans pouvoir rien n’y faire.

Tu t’énerves, tu laisses ta frustration et ta colère prendre le dessus, se tourner contre cette pauvre âme qui n’a rien demandé. C’est nul comme comportement, mais tu t’en bats les ovaires, et ce, royalement. Tu es une Serpentard, après tout. Une Serpentard dans toute sa splendeur. Fille de bonne famille, fille au sang pur, on s’attend naturellement à ce que tu piétines les autres. Alors tu le fais, sans y penser à deux fois, parce que c’est plus facile d’agir comme tout le monde s’attend de vous voir agir, plutôt que de tenter d’inverser la tendance.

Puis une petite voix retentit dans le noir, et tu t’interromps au beau milieu de ta phrase. Tes épaules s’affaissent, un soupir agacé s’échappe de tes lèvres. Cette voix. Celle d’Eun Jae. Tu la reconnaîtrais entre mille, les yeux fermés. Évidemment. Sur toute la populace qu’abrite le château, il fallait que tu tombes sur Eun Jae. Merlin, Morgane, mais que leur as-tu fais pour mériter ça, exactement ? Mais avant que tu aies pu en placer une, elle se précipite vers la porte, qui s’est refermée, et tu ne comprends pas sa panique. « Quoi, la porte ? » Mais tu comprends vite où se situe le problème quand la Gryffondor s’échine à ouvrir ce maudit battant de bois de toutes les manières possibles, sans que ça ne bouge d’un millimètre.
Ah. Vous êtes coincées, c’est ça ?

Il te faut quelques secondes avant que l’info prenne place. Vous êtes coincées. En haut de la tour d’Astronomie. Probablement pour toute la nuit, avec une belle punition à la clef quand on vous découvrira demain matin. Toi. Avec Eun Jae.
Merlin, Morgane, allez vous faire mettre. Cordialement.

« Nan, je l’ai pas. » Puisque tu te baladais avec une chandelle censée ne pas s’éteindre au premier coup de vent, tu avais estimé que prendre ta baguette n’était pas utile. « Coincer la porte avec sa baguette, c’est bien un réflexe de Moldue, ça, tu lances avec acidité. Alohomora, ça ne te dis rien, hmm ? » La base de la base, bon sang !

Agacée, tu te laisses tomber sur la pierre froide, resserrant les pans de ton gros gilet en laine autour de toi. Adoptant une attitude nonchalante, tu relèves la tête vers Eun Jae. Qui est subitement beaucoup plus proche de toi. Beaucoup trop proche de toi, aussi. « Wow, recule, t’empiète sur mon espace vital là. » Tu pourrais être un peu plus agréable envers elle, surtout que c’est partiellement de ta faute si vous êtes coincées ici.
Non mais vraiment, qui utilise sa baguette comme cale-porte ? Qui ?!

« Je me souviens que, dans une autre vie, tu avais peur du noir. » ce n’est pas une question, c’est une affirmation. Dans une autre vie, quand vous étiez encore amies, quand vous n’aviez pas encore mis les pieds à Poudlard, pas glissé votre tête blonde sous le Choixpeau, elle t’avait confessé sa peur du noir. Tu n’en avais jamais ri. Tu n’avais jamais pensé à en rire. Mais aujourd’hui, vous n’êtes plus amies, n’est-ce pas ?
Entre des doigts, tu fais tourner la chandelle enchantée, que tu as récupérées en t’asseyant. La pierre est froide sous tes fesses mais au moins tu as un peu abritée du vent, le dos collé au muret de pierre.

(harmoney)
Contenu sponsorisé
Re: porte fermée, coeurs ouverts - yoon ji

porte fermée, coeurs ouverts - yoon ji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIREBOLT :: Le Coin Moldu :: Archives-
Sauter vers: